Formations CertifiantesLes parcours certifiants EmisChargé(e) de Clientèle

Chargé(e) de Clientèle

Pour faire face aux mutations sociales, culturelles et financières des locataires, les bailleurs sociaux ont mis en place une politique de gestion sociale et administrative plus centrée sur la connaissance des clients. Ainsi le métier d'agent de gestion locative a évolué vers celui de "chargé de clientèle".

Depuis la demande de logement et jusqu'au départ du locataire, parfois audelà, le chargé de clientèle assure, dans un souci de qualité de service rendu,
l'accompagnement du client-locataire aussi bien dans ses démarches quotidiennes que dans la régulation des incidents.

Ce métier, en constante évolution, et notamment sur le plan juridique (accession, mobilité résidentielle, application du SLS...) requiert l’actualisation des connaissances et l’appropriation d’une démarche d’analyse permettant d’adapter ses réponses aux multiples situations rencontrées.

L'afpols développe un cursus de formation professionnalisant qui répond aux caractéristiques de ce métier en tenant compte des particularités de chaque
organisme.

Essentiellement centré sur l’acquisition et/ou le développement de connaissances juridiques et sur la connaissance des populations accueillies, ce cycle, intègre les nouveaux enjeux du secteur professionnel.

Prix : 9975 €

Durée : 38 jours (en alternance par module de 2-3 jours par mois)

Télécharger la fiche avec le programme complet (PDF)

Télécharger le calendrier

Télécharger le bulletin d'inscription

RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

Lauriane LAVERNHE - 01.41.83.23.92 - lauriane.lavernhe@afpols.fr