Code 119

Durée: 2 jours

Gestion du temps et des priorités

Ne plus subir le temps, c’est possible.

Le temps, c’est de l’efficacité ou du stress, selon qu’il est bien géré ou pas. Mais peut-on être réactif et performant lorsque les demandes des locataires se font pressantes, lorsque les entreprises n’interviennent pas dans les délais prévus, lorsqu’on a également une vie personnelle et familiale chargée ? Comment prendre en compte les demandes de la hiérarchie, des collègues, des clients et “trouver le temps” d’y répondre de façon satisfaisante ? Les imprévus, les “urgences” des autres limitent nos prévisions et sont ressenties comme des contraintes et non des opportunités. Quelles sont nos priorités, comment les gérer avec les priorités des autres, comment agir sereinement ?

Responsable d’équipe. Chef de projet. Toute personne souhaitant (re)devenir maître de son temps.

› analyser les causes des “pertes de temps”

› faire le point sur son organisation personnelle

› mettre en place des procédures d’efficacité pour ne plus subir le temps et agir de manière efficace

› utiliser méthodes et outils d’efficacité et de gestion de son temps.

Diagnostic de sa gestion du temps

repérer sa propre relation au temps

analyser son organisation personnelle

préciser ses contraintes et ses limites

détecter les formes d’inefficacité

repérer sa propre relation au temps, temps subjectif et temps objectif

les lois et principes de la gestion du temps

Les priorités

définir les priorités de sa mission, de son rôle, de sa fonction et de ses responsabilités

les différents types d’objectifs

déterminer les actions urgentes et celles qui sont importantes

gérer ses priorités avec celles de ses collègues, de son équipe, de ses partenaires

passer du temps subi au temps choisi

Gagner du temps

anticiper, prévoir, s’inscrire dans un projet

comment planifier ?

le temps pour la réflexion, celui pour les imprévus

distinguer l’essentiel de l’accessoire

l’analyse des écarts

Efficacité personnelle et gestion du temps

organiser son temps en fonction de ses biorythmes

maîtriser son temps pour gérer son stress

gérer les informations

mettre en place une communication efficace au sein de son équipe

gérer le temps des réunions

savoir se ressourcer.

Courts exposés méthodologiques, applications d’outils de gestion du temps et études de cas en sous-groupes.

PRÉ-REQUIS

Aucun

Christiane ROLIN ou Solenne DUHOIT Consultantes-formatrices spécialisées.

PRIX NET : 1340 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 01/10/2018 au 02/10/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Diagnostic de sa gestion du temps

repérer sa propre relation au temps

analyser son organisation personnelle

préciser ses contraintes et ses limites

détecter les formes d’inefficacité

repérer sa propre relation au temps, temps subjectif et temps objectif

les lois et principes de la gestion du temps

Les priorités

définir les priorités de sa mission, de son rôle, de sa fonction et de ses responsabilités

les différents types d’objectifs

déterminer les actions urgentes et celles qui sont importantes

gérer ses priorités avec celles de ses collègues, de son équipe, de ses partenaires

passer du temps subi au temps choisi

Gagner du temps

anticiper, prévoir, s’inscrire dans un projet

comment planifier ?

le temps pour la réflexion, celui pour les imprévus

distinguer l’essentiel de l’accessoire

l’analyse des écarts

Efficacité personnelle et gestion du temps

organiser son temps en fonction de ses biorythmes

maîtriser son temps pour gérer son stress

gérer les informations

mettre en place une communication efficace au sein de son équipe

gérer le temps des réunions

savoir se ressourcer.

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