Code 116

Durée: 1 jour

Réseaux sociaux : usages et stratégie

Exister sur les réseaux sociaux, une réelle opportunité.

Une journée pour comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, mettre en perspective les usages possibles au sein de l’organisme pour promouvoir l’image de l’organisme et/ou commercialiser des logements locatifs ou en accession.

Si des limites peuvent être pointées, les opportunités de renforcer le lien avec le locataire ou candidat locataire restent nombreuses.

Ce stage permet de dresser un panorama des outils existants et des usages possibles au service de l’organisme.

Responsable de service. Communicant. Assistant de direction. Tout salarié souhaitant porter une réflexion sur le digital.

› découvrir les principaux réseaux sociaux et leur fonctionnement

› identifier l'usage et l'impact sur les cibles visées

› déterminer des opportunités pour son organisme et dans les différentes activités

› initier une réflexion sur l'expérience utilisateur des candidats et des locataires.

Réseaux sociaux et usages

› présentation de chacun des réseaux sociaux, qu'ils soient à destination du grand public ou des professionnels : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Pinterest, Périscope

› connaître l’usage et l’impact sur les cibles

Réseaux sociaux et stratégie

› stratégie de communication, de recrutement et de commercialisation des produits (garages, commerces, appartements, maisons)

› analyse des opportunités

› définition des objectifs

› identification des cibles

› choix des réseaux sociaux adaptés

Atouts et risques dans l’usage des réseaux sociaux

› comment améliorer l'expérience des cibles vis-à-vis des enjeux de l’organisation : partenaires, presse, équipe interne, prestataires, candidats et locataires.

› le rôle du site internet de l’entreprise dans le contexte des réseaux sociaux.

Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur.

PROLONGEMENTS

Réseaux sociaux : atelier de pratique (117)

Apports théoriques. Panorama des outils et usages. Exploration sur le web. Echanges avec les participants.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale

PRIX NET : 640 EUROS - 7 h de formation.

Déjeuner inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
11/10/2018PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Réseaux sociaux et usages

› présentation de chacun des réseaux sociaux, qu'ils soient à destination du grand public ou des professionnels : Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Pinterest, Périscope

› connaître l’usage et l’impact sur les cibles

Réseaux sociaux et stratégie

› stratégie de communication, de recrutement et de commercialisation des produits (garages, commerces, appartements, maisons)

› analyse des opportunités

› définition des objectifs

› identification des cibles

› choix des réseaux sociaux adaptés

Atouts et risques dans l’usage des réseaux sociaux

› comment améliorer l'expérience des cibles vis-à-vis des enjeux de l’organisation : partenaires, presse, équipe interne, prestataires, candidats et locataires.

› le rôle du site internet de l’entreprise dans le contexte des réseaux sociaux.

Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur.

PROLONGEMENTS

Réseaux sociaux : atelier de pratique (117)

Actions sur le document