Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Équipe de direction et pilotageConduire des projetsMettre en oeuvre la certification Qualibail® V3

Code 255

Durée: 2 jours

Mettre en oeuvre la certification Qualibail® V3

Un référentiel spécifiquement développé pour le secteur du logement social.

Intégrer le référentiel à son organisation, et encore plus viser une certification, nécessite une bonne maîtrise des engagements de cette toute nouvelle version 3 et des modalités de déploiement opérationnel.

Responsable qualité. Directeur ou  responsable de gestion locative, patrimoniale ou maîtrise d’ouvrage. Chef d’agence

› s’approprier les engagements

› mesurer les moyens nécessaires à la certification

› impliquer les équipes sur des objectifs de qualité de service concrets et mesurables

› rendre perceptible pour les clients la progression de la qualité de service.

Le référentiel Qualibail® version 3 : outil de progrès et d’amélioration continue

› contexte et historique du référentiel Qualibail® v3

› le principe du référentiel

› le choix des engagements

Les exigences du référentiel

› des engagements qui concernent : l’attribution, l’entrée, la demande d’intervention, la sécurité, les troubles de voisinage, la propreté du logement reloué, l’adaptation du logement au handicap, le départ du locataire

› mesure, pilotage, contrôle pour chaque engagement

› communication appropriée des engagements

Articuler les résultats de l’enquête de satisfaction aux engagements de Qualibail® v3

› Qualibail® v3 : outil de réponse  à l’enquête triennale

› les enquêtes exigées de Qualibail® v3 (arrivée et départ du client, amélioration, réhabilitation et propreté)

Impact de la certification Qualibail® v3 sur l’organisation interne

› l’engagement de la direction

› les rôles, formations et responsabilités

› les procédures exigées : propreté, réclamations écrites, planification de travaux, gestion des documents, formation

› modalités de suivi et de pilotage des engagements (audits internes, gestion des réclamations, contrôle interne des engagements, bilan annuel)

La certification Qualibail® v3 ou la pérennité de la démarche

› délai de réalisation

› plan de contrôle d’AFNOR Certification.

Chaque famille d’engagement fera l’objet d’une analyse de ses pratiques par rapport aux exigences du référentiel.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Pascal ROMAND, Formateur, conseil technique pour Qualibail® v3

PRIX NET : 1120 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Stage programmé en fonction des demandes

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr

Le référentiel Qualibail® version 3 : outil de progrès et d’amélioration continue

› contexte et historique du référentiel Qualibail® v3

› le principe du référentiel

› le choix des engagements

Les exigences du référentiel

› des engagements qui concernent : l’attribution, l’entrée, la demande d’intervention, la sécurité, les troubles de voisinage, la propreté du logement reloué, l’adaptation du logement au handicap, le départ du locataire

› mesure, pilotage, contrôle pour chaque engagement

› communication appropriée des engagements

Articuler les résultats de l’enquête de satisfaction aux engagements de Qualibail® v3

› Qualibail® v3 : outil de réponse  à l’enquête triennale

› les enquêtes exigées de Qualibail® v3 (arrivée et départ du client, amélioration, réhabilitation et propreté)

Impact de la certification Qualibail® v3 sur l’organisation interne

› l’engagement de la direction

› les rôles, formations et responsabilités

› les procédures exigées : propreté, réclamations écrites, planification de travaux, gestion des documents, formation

› modalités de suivi et de pilotage des engagements (audits internes, gestion des réclamations, contrôle interne des engagements, bilan annuel)

La certification Qualibail® v3 ou la pérennité de la démarche

› délai de réalisation

› plan de contrôle d’AFNOR Certification.

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