Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Gestion locative et socialeImpayésRecouvrer la dette des locataires grâce à la double rencontre

Code 555

Durée: 2 jours

Recouvrer la dette des locataires grâce à la double rencontre

Une autre manière d’entrer en relation.

La "double rencontre" permet de travailler en transversalité et de favoriser l’émergence de solutions avec les locataires en utilisant les outils et techniques orientés solutions.

Chargé de clientèle. Conseiller social.

Responsable de service. Responsable d’agence.

› maîtriser une structure d’entretien systémique en partenariat avec un collègue

› utiliser les lieux, l’espace de l’entretien et les alliances comme activateur de solutions

› rendre le locataire acteur de son changement en explorant l’ensemble des possibles.

Principe de la systémique et de la dynamique de l’entretien

Comment utiliser l’espace et les objets pour favoriser la dynamique ?

L’impact inconscient des supports écrits et de la sémantique

Susciter l’intérêt durable du locataire et le motiver autour du règlement de sa dette

Sélectionner une cohorte de locataires selon les profils de dossiers et les enjeux de l’agence.

Alternance d’apports techniques, d’études de cas, mais aussi d’analyse de pratiques à partir de situations vécues.

PRÉ-REQUIS

Recouvrer la dette des locataires grâce à l’entretien orienté solutions (554) et venir au moins à deux de la même agence.

Christophe PERROT, formateur en gestion des impayés et relations locataire.

PRIX NET : 1390 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PROLONGEMENTS

Recouvrer la dette des locataires grâce l’entretien orienté solutions (554).
Rédiger des courriers locataires orientés solutions (556)
Réaliser des entretiens téléphoniques orientés solutions (557)

Dates 
Du 05/11/2018 au 06/11/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Principe de la systémique et de la dynamique de l’entretien

Comment utiliser l’espace et les objets pour favoriser la dynamique ?

L’impact inconscient des supports écrits et de la sémantique

Susciter l’intérêt durable du locataire et le motiver autour du règlement de sa dette

Sélectionner une cohorte de locataires selon les profils de dossiers et les enjeux de l’agence.

Actions sur le document