Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Gestion locative et socialeImpayésRédiger des courriers locataires orientés solutions

Code 556

Durée: 2 jours

Rédiger des courriers locataires orientés solutions

Le lien social passe aussi par l’écrit.

Les supports écrits et la communication orale sont des facteurs essentiels de préservation ou de restauration avec le locataire d’un lien social souvent altéré par les situations difficiles liées à l’endettement. Le multiculturalisme, l’accès parfois compliqué à l’écrit rendent souvent inopérantes les relances du bailleur et contribuent à distendre le lien déjà tenu avec un locataire qu’il importe pourtant d’accompagner.

Chargé de clientèle. Conseiller social.

Responsable de service. Responsable d’agence.

› identifier les filtres psychologiques inconscients du locataire

› comprendre la structure du langage, les modes et canaux à privilégier

› élaborer un guide personnalisé de  communication et de sémantique à usage du bailleur.

L’expérience psychique subjective du locataire

› la dimension inconsciente

Les filtres psychologiques inconscients

Les structures du langage du locataire

Les questions à poser

› pour accompagner sans « dévaster » le locataire

Les différentes interventions sémantiques

› pour favoriser le changement

Guide pratique de communication

› tournures à employer, mots à privilégier, à éviter…

Apport des neurosciences

› support, forme, présentation et contenu de la communication

Les lois de la communication écrite

› impact sur l’inconscient

› structures, visuels et supports de sémantique écrite

Elaboration d’un guide personnalisé de communication et de sémantique à usage du bailleur.

Alternance d’apports techniques et réalisation pratique de projets de courriers spécifiquement élaborés par les stagiaires en adéquation avec la culture d’entreprise pour répondre à leurs besoins au quotidien.

PRÉ-REQUIS

Aucun

Christophe PERROT, formateur en gestion des impayés et relations locataire.

PRIX NET : 1390 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PROLONGEMENTS

Recouvrer la dette des locataires grâce à l’entretien orienté solutions (554).
Recouvrer la dette des locataires grâce à la double rencontre (555).
Réaliser des entretiens téléphoniques orientés solutions (557)

Dates 
Du 07/11/2018 au 08/11/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

L’expérience psychique subjective du locataire

› la dimension inconsciente

Les filtres psychologiques inconscients

Les structures du langage du locataire

Les questions à poser

› pour accompagner sans « dévaster » le locataire

Les différentes interventions sémantiques

› pour favoriser le changement

Guide pratique de communication

› tournures à employer, mots à privilégier, à éviter…

Apport des neurosciences

› support, forme, présentation et contenu de la communication

Les lois de la communication écrite

› impact sur l’inconscient

› structures, visuels et supports de sémantique écrite

Elaboration d’un guide personnalisé de communication et de sémantique à usage du bailleur.

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