Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Gestion locative et socialePolitique commercialeENTRETIEN COMMERCIAL DANS LE CADRE D’UN PROJET ANRU 2

Code 575

Durée: 2 JOURS

ENTRETIEN COMMERCIAL DANS LE CADRE D’UN PROJET ANRU 2

Réussir ses démarches de relogement.

Fort du succès du premier ANRU, ce ne sont pas moins de 200 quartiers qui seront concernés par cette seconde opération. L’objectif de cette formation est d’appréhender dans les meilleures conditions les relogements de l’ensemble des ménages qui seront concernés par le NPNRU et de donner les outils nécessaires aux acteurs du relogement afin d’être en mesure de répondre au mieux aux défis que représentent les relogements de l’ANRU.

Pour ce faire, l’étape incontournable de l’entretien commercial doit être réalisée dans les meilleures conditions et accompagnée d’un argumentaire solide afin de concilier le cadre réglementaire, la politique de peuplement des organismes et les attentes nombreuses des locataires en passe d’être relogés

Chargé de clientèle.

Conseiller en relogement.

Collaborateur de la gestion locative.

Gardien  d’immeuble.

› contribuer à définir la politique de relogement en interne de l’organisme et avec les partenaires

› identifier les attentes et les besoins des locataires en matière de relogement

› créer une relation de confiance avec les locataires

› maîtriser les points forts et les limites du projet

› traiter les objections et développer un argumentaire adapté

› accompagner la prise de décision du locataire et susciter l’adhésion au projet.

La politique de relogement :

rappel du cadre réglementaire NPNRU

les relogements sur sites, les relogements “tiroirs”, les décohabitations

veiller aux équilibres territoriaux

favoriser les dynamiques résidentielles plus larges (mobilités résidentielles)

Initier des dispositifs partenariaux

bailleurs, réservataires, associations

élargir l’offre disponible

négocier les conditions de mise à disposition

argumenter efficacement auprès des partenaires

Analyser la demande

les attaches aux quartiers et les raisons de cet attachement

analyser l’occupation sociale

déceler les besoins d’accompagnements

L’entretien commercial

maîtriser les points d’appui et les points de vigilance du projet NPNRU

créer et utiliser des supports visuels

répondre aux objections : les mots-clefs et ceux à éviter

développer un argumentaire adapté

accompagner le client dans sa prise de décision

assurer un suivi après l’acceptation du client afin de pérenniser la relation de confiance

Échanges sur les expériences des stagiaires et cas pratiques.

Alternance d’apports théoriques et méthodologiques. Mises en situation d’entretien. Échanges avec les participants sur leurs expériences et problématiques.

Réflexion collective.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Yann BEAUCHE, Formateur.

PRIX NET : 1380 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 15/03/2018 au 16/03/2018 PARIS
Du 08/11/2018 au 09/11/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

La politique de relogement :

rappel du cadre réglementaire NPNRU

les relogements sur sites, les relogements “tiroirs”, les décohabitations

veiller aux équilibres territoriaux

favoriser les dynamiques résidentielles plus larges (mobilités résidentielles)

Initier des dispositifs partenariaux

bailleurs, réservataires, associations

élargir l’offre disponible

négocier les conditions de mise à disposition

argumenter efficacement auprès des partenaires

Analyser la demande

les attaches aux quartiers et les raisons de cet attachement

analyser l’occupation sociale

déceler les besoins d’accompagnements

L’entretien commercial

maîtriser les points d’appui et les points de vigilance du projet NPNRU

créer et utiliser des supports visuels

répondre aux objections : les mots-clefs et ceux à éviter

développer un argumentaire adapté

accompagner le client dans sa prise de décision

assurer un suivi après l’acceptation du client afin de pérenniser la relation de confiance

Échanges sur les expériences des stagiaires et cas pratiques.

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