Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Gestion locative et socialePolitique commercialeEntretien commercial et visite du logement

Code 573

Durée: 2 jours

Entretien commercial et visite du logement

Argumenter et convaincre.

Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services...).

Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la demande, s'affirmer en souplesse. Voilà les nouveaux enjeux des professionnels amenés à faire des visites de logement.

Chargé de clientèle. Conseiller logement.

Collaborateur de la gestion locative.

Gardien,  employé d’immeuble.

› analyser et prendre en compte les besoins et les attentes de la clientèle

› élaborer son guide d’entretien

› présenter le logement, l’environnement, les services et leurs atouts

› distinguer entretien de découverte, entretien de courtoisie et entretien de mutation

› repérer les points forts de l’offre et développer un argumentaire commercial efficace

› développer une posture commerciale adaptée

› traiter les objections.

Qualifier l’environnement commercial actuel

le logement social face aux nouvelles contraintes économiques

le positionnement du bailleur dans le nouvel environnement économique et social

l’évolution de la demande

Valoriser l’image de l'organisme

caractéristiques des différents produits : habitat, services, environnement

outils de présentation (plaquettes...)

description de l’organisme : ses valeurs ajoutées

Découvrir les besoins de son client

le client, ses besoins et ses attentes, freins et motivation

analyse de la demande

prendre contact, mettre en confiance

outils de connaissance du client

écoute active

stratégie de questionnement

Développer un argumentaire adapté

construire l'argumentation, choisir le vocabulaire

présenter le produit : les supports visuels

outils et grilles d’analyse du client, du logement

comprendre et gérer les objections

aider le client à prendre sa décision

conclure l’entretien

Préparer et réaliser la visite du logement

éléments préparatoires à la visite commerciale : mots-clefs

informations à transmettre pour la préparation du logement avant location

le parcours de la visite

conclure la visite.

Alternance d’apports didactiques et méthodologiques. Entraînements à la conduite d’entretien. Élaboration de la grille d’entretien commercial de la visite du logement.

Les participants sont invités à se munir des documents utilisés dans leur organisme (dossier de candidature, descriptifs d’appartements, etc.).

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Valérie LARSONNEUR ou Martine VAN BIERVLIET ou Solenne DUTHOIT, Consultantes-formatrices ou Yann BEAUCHÉ, formateur

PRIX NET : 1320 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Stage programmé en fonction des demandes

Dates 
Du 04/06/2018 au 05/06/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Qualifier l’environnement commercial actuel

le logement social face aux nouvelles contraintes économiques

le positionnement du bailleur dans le nouvel environnement économique et social

l’évolution de la demande

Valoriser l’image de l'organisme

caractéristiques des différents produits : habitat, services, environnement

outils de présentation (plaquettes...)

description de l’organisme : ses valeurs ajoutées

Découvrir les besoins de son client

le client, ses besoins et ses attentes, freins et motivation

analyse de la demande

prendre contact, mettre en confiance

outils de connaissance du client

écoute active

stratégie de questionnement

Développer un argumentaire adapté

construire l'argumentation, choisir le vocabulaire

présenter le produit : les supports visuels

outils et grilles d’analyse du client, du logement

comprendre et gérer les objections

aider le client à prendre sa décision

conclure l’entretien

Préparer et réaliser la visite du logement

éléments préparatoires à la visite commerciale : mots-clefs

informations à transmettre pour la préparation du logement avant location

le parcours de la visite

conclure la visite.

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