Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Maîtrise d'ouvragePilotage et gestion de chantiersSAVOIR S’AFFIRMER SUR UN CHANTIER AVEC LA MOE ET LES AUTRES INTERVENANTS

Code 666

Durée: 2 JOURS

SAVOIR S’AFFIRMER SUR UN CHANTIER AVEC LA MOE ET LES AUTRES INTERVENANTS

Maîtriser sa communication pour bien piloter son opération.

Monteurs, chargés ou conducteurs d’opération, il est fondamental de réussir à s’affirmer face aux différents intervenants au chantier, pour faire entendre ses contraintes et ses souhaits tout en conservant une relation de qualité.

Directeur ou responsable développement, technique, gestion patrimoniale. Monteur, chargé ou conducteur d’opération en construction neuve, réhabilitation, acquisition amélioration.

savoir identifier et développer une attitude dans laquelle on est capable de s'affirmer sans détour, mais en respectant autrui, pour réagir efficacement dans une relation, traiter les désaccords, dire les choses avec diplomatie.

savoir trouver les ressources et les leviers d’actions pour faire face aux situations de résistance voire conflictuelles

maîtriser les techniques de négociation gagnant-gagnant pour préserver les futures relations.

Faire le point sur son style relationnel et s'affirmer tranquillement dans une relation

mieux connaître son style relationnel

repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité,  manipulation

renforcer son affirmation de soi et savoir dire non

Réagir efficacement face aux résistances, aux imprévus, aux conflits

pratiquer le recadrage pour prendre du recul

identifier le besoin de l’autre

pensez au plan B

Décoder les émotions de ses interlocuteurs pour maintenir la communication

identifier ses émotions et celles des autres

appréhender le fonctionnement des émotions

faire de ses émotions des alliées

Animer une communication de rétablissement d’une relation efficace et sereine

développer des relations plus ouvertes et authentiques

maîtriser la technique d’une négociation gagnant/gagnant

développer la technique d’une communication positive.

Exposés pratiques à partir de la présentation de cas et d’exemples concrets.

Mises en situation.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Corinne ROUSSEAU, Consultante-formatrice en GRH

PRIX NET: 1390 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

Dates 
Du 06/02/2018 au 07/02/2018 PARIS
Du 17/10/2018 au 18/10/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS: Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04.  victoria.esteban@afpols.fr

Faire le point sur son style relationnel et s'affirmer tranquillement dans une relation

mieux connaître son style relationnel

repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité,  manipulation

renforcer son affirmation de soi et savoir dire non

Réagir efficacement face aux résistances, aux imprévus, aux conflits

pratiquer le recadrage pour prendre du recul

identifier le besoin de l’autre

pensez au plan B

Décoder les émotions de ses interlocuteurs pour maintenir la communication

identifier ses émotions et celles des autres

appréhender le fonctionnement des émotions

faire de ses émotions des alliées

Animer une communication de rétablissement d’une relation efficace et sereine

développer des relations plus ouvertes et authentiques

maîtriser la technique d’une négociation gagnant/gagnant

développer la technique d’une communication positive.

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