Démarrez vos formations certifiantes en 2018

Code 723
Durée: 2 jours
Suivi et contrôle des travaux de maintenance
Dynamiser vos travaux de maintenance.
La commande, son suivi et le contrôle des travaux réalisés sont les tâches les plus quotidiennes des personnels de terrain du fait de la fréquence et de la diversité des travaux d'entretien. Les dépenses ainsi générées sont importantes.
Le suivi et le contrôle des travaux réalisés deviennent donc une source d'économie. Ce stage permettra d'acquérir les notions de base sur la rédaction des commandes, leur suivi et leur contrôle dans le cadre d'une relation client-fournisseur.
Technicien de maintenance. Responsable de site ou de secteur. Chargé de patrimoine. Gardien.
› situer son rôle et sa mission dans le contrôle des travaux dans une relation client-fournisseur
› cerner les incidences budgétaires et financières
› connaître les principales responsabilités du bailleur et du donneur d'ordre
› utiliser le vocabulaire et les supports appropriés
› contrôler avec méthode les travaux réalisés.
Le positionnement et les missions du représentant de l'organisme
› le bailleur (garant de la sécurité et de la qualité de service)
› le maître d’ouvrage (garant de la réalisation des travaux au niveau qualitatif et quantitatif)
La commande des travaux
› les éléments de la commande
› la formulation des bons de commande
› les travaux obligatoires concernant la sécurité
› la hiérarchisation des travaux (critères de priorité) au regard de la politique d’entretien et du budget alloué
› l’utilisation des supports
Le contrôle des travaux
› les outils : les fiches de contrôle ou les fiches qualité
› les points de contrôle : conformité à la commande, conformité aux règlements et normes
› les méthodologies de contrôle
› l’utilisation des supports
Les sanctions et leur application
› les sanctions pécuniaires
› les sanctions non pécuniaires
› l’utilisation des supports.
La formation s’appuie sur des exposés didactiques et analyses de situations, alternant avec des cas concrets apportés par les participants.
PRÉ-REQUIS
Les enjeux de la maintenance de votre patrimoine : organisation et budget (721).
Marc-Mouma MAMDANI, Directeur de la maintenance et formateur ou Jimmy CHAUVIN, Consultant-formateur spécialisé en audit, maintenance et sécurité des bâtiments.
PRIX NET : 1300 EUROS - 14 h de formation.
Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.
PROLONGEMENT
Contrats de maintenance : passation, renouvellement et clauses essentielles (722).
Dates | Où | |
---|---|---|
Du 14/06/2018 au 15/06/2018 | PARIS | |
Du 19/11/2018 au 20/11/2018 | PARIS |
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS: Véronique MORELON - 01 40 75 79 06. veronique.morelon@afpols.fr
Le positionnement et les missions du représentant de l'organisme
› le bailleur (garant de la sécurité et de la qualité de service)
› le maître d’ouvrage (garant de la réalisation des travaux au niveau qualitatif et quantitatif)
La commande des travaux
› les éléments de la commande
› la formulation des bons de commande
› les travaux obligatoires concernant la sécurité
› la hiérarchisation des travaux (critères de priorité) au regard de la politique d’entretien et du budget alloué
› l’utilisation des supports
Le contrôle des travaux
› les outils : les fiches de contrôle ou les fiches qualité
› les points de contrôle : conformité à la commande, conformité aux règlements et normes
› les méthodologies de contrôle
› l’utilisation des supports
Les sanctions et leur application
› les sanctions pécuniaires
› les sanctions non pécuniaires
› l’utilisation des supports.