Formations Inter-entreprisesDomaines 2018PatrimoinePropretéConcevoir et animer le projet propreté

Code 741

Durée: 2 + 2 + 2 jours

Concevoir et animer le projet propreté

Associer management et technicité dans l’accompagnement des équipes terrain.

Les responsables de proximité, en charge de l’organisation de la propreté des sites, mettent en œuvre une démarche de projet dans une logique d’amélioration continue de la qualité du service. Dans un souci de prévention des risques, les aspects hygiène, sécurité et environnement doivent être intégrés systématiquement à la gestion de l’activité de mise en propreté des immeubles et des abords. L’amélioration de la qualité doit passer par un suivi quantifié.

Responsable d’agence et responsable de site. Responsable des achats, de la rédaction et de la négociation des marchés propreté. Responsable hygiène et sécurité, etc.

illustrer les “6 grands principes de la propreté”

mettre en place une stratégie de nettoyage en tenant compte des “situations de vie” du patrimoine

catégoriser les différentes familles du patrimoine

élaborer un plan de travail réaliste selon les attentes qualité

décrire le niveau de qualité attendu

évaluer le résultat d’une prestation

formuler des actions correctives.

La notion de propreté

Les indispensables en matière de propreté

La propreté, l’affaire de tous ?

La propreté, élément de satisfaction client

Établir un mode d’organisation

Catégoriser son patrimoine

Concevoir son document d’accompagnement à la qualité

Rédiger ses obligations sécuritaires

Définir un résultat observable

L’évaluation du résultat et des moyens

L’axe d’amélioration

Rédiger ses outils de contrôle.

En partenariat avec Jeoffrey Claux, découvrez OrgaProp, application informatique développée pour le logement social permettant :

d’effectuer un calibrage des secteurs et des prestations de nettoyage à réaliser pour chaque intervenant

d’évaluer des temps réalisables pour l'atteinte d'un objectif qualité

d’établir des plannings selon la norme Qualibail

d’effectuer des reportings en lien avec le service charges.

Vous voulez en savoir plus, contactez l’afpols.
Catherine DUBOIS. 01 40 75 79 09. catherine.dubois@afpols.fr

Formation concrète et opérationnelle. Après les apports théoriques et méthodologiques indispensables, l’intervenant privilégiera les exercices pratiques.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Jeoffrey CLAUX, Consultant-formateur spécialisé en métrage et nettoyage.

PRIX NET: 3150 EUROS - 42 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 20/09/2018 au 13/11/2018 PARIS - 20 et 21 septembre + 22 et 23 octobre + 12 et 13 novembre 2018

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS: Véronique MORELON - 01 40 75 79 06. veronique.morelon@afpols.fr

La notion de propreté

Les indispensables en matière de propreté

La propreté, l’affaire de tous ?

La propreté, élément de satisfaction client

Établir un mode d’organisation

Catégoriser son patrimoine

Concevoir son document d’accompagnement à la qualité

Rédiger ses obligations sécuritaires

Définir un résultat observable

L’évaluation du résultat et des moyens

L’axe d’amélioration

Rédiger ses outils de contrôle.

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d’effectuer un calibrage des secteurs et des prestations de nettoyage à réaliser pour chaque intervenant

d’évaluer des temps réalisables pour l'atteinte d'un objectif qualité

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d’effectuer des reportings en lien avec le service charges.

Vous voulez en savoir plus, contactez l’afpols.
Catherine DUBOIS. 01 40 75 79 09. catherine.dubois@afpols.fr

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