Formations Inter-entreprisesDomaines 2018PatrimoineStratégieRéussir la livraison de l'ouvrage : de la MO à la gestion locative et patrimoniale

Code 707

Durée: 3 jours

Réussir la livraison de l'ouvrage : de la MO à la gestion locative et patrimoniale

Travailler en transversalité.

Comment mieux travailler ensemble en interne pour réussir la livraison de l’ouvrage ? Apprendre collectivement à fournir des produits (logements, parties communes…) et prestations au bénéfice de toutes les parties intéressées (MO, GL, GProx, GPat, agences…), avec les locataires et les autres parties prenantes.

Directeur ou responsable développement, technique, gestion patrimoniale. Monteur, chargé ou conducteur d’opération en construction neuve, réhabilitation, acquisition amélioration.

Responsable ou collaborateur de la gestion locative.

Responsable d’agence, chargé de clientèle.

Adjoint technique, agent technique, technicien, encadrant de proximité.

comprendre le métier et les contraintes des autres services

appréhender la relation client/fournisseur interne et les clefs

définir un vocabulaire commun, des outils de présentation multiculturel (activités),

mieux communiquer de façon transversale.

Les métiers Hlm et les principales contraintes

les cinq grands objectifs de la construction pour le MO

les indicateurs/critères - quelle échelle pour chacun?

pour la gestion locative et la gestion patrimoniale, qu’est-ce qu’une “bonne livraison”?

Les règles clients/fournisseurs internes

entre les opérationnels (MO/GL/GProx/GPat)

avec les services supports de l’organisme

Comment travailler sur nos données communes

le vocabulaire usuel

la culture d’activités

les points d’arrêts - point de partage et de validation

savoir échanger et en tirer des enseignements

Développer des outils de prévention pour réussir la livraison

l’étude de marché

les cahiers de recommandations de prescriptions “entretenables”

les besoins de la proximité pour  entretenir éco-efficient

les données temporelles et solutions pour mettre en location

La livraison de la maîtrise d’ouvrage à la gestion locative/gestion patrimoniale/gestion de proximité : un acte différent de la réception des travaux

les levées des réserves et imperfections en période de parfait achèvement

les outils de communication pour s’enrichir mutuellement

Les outils d’assistance à la gestion future

le DOE

le DIUO

le livret d’accueil du nouveau résident

les recommandations:

- au  gardien (particularités)

- à la proximité (conseils)

- au chargé de clientèle (accompagnement)

- pour effectuer les EDL (prévention)

- pour entretenir et gérer le patrimoine (PSP, contrats…).

La formation s’appuie sur des exposés didactiques, analyses de situations, des échanges d'expériences, des applications sur le terrain et des mises en situation.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Dominique VOISIN, Consultant-formateur en maîtrise   d’ouvrage

PRIX NET: 2250 EUROS - 21 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 25/06/2018 au 27/06/2018 PARIS
Du 03/12/2018 au 05/12/2018 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS: Véronique MORELON - 01 40 75 79 06. veronique.morelon@afpols.fr

Les métiers Hlm et les principales contraintes

les cinq grands objectifs de la construction pour le MO

les indicateurs/critères - quelle échelle pour chacun?

pour la gestion locative et la gestion patrimoniale, qu’est-ce qu’une “bonne livraison”?

Les règles clients/fournisseurs internes

entre les opérationnels (MO/GL/GProx/GPat)

avec les services supports de l’organisme

Comment travailler sur nos données communes

le vocabulaire usuel

la culture d’activités

les points d’arrêts - point de partage et de validation

savoir échanger et en tirer des enseignements

Développer des outils de prévention pour réussir la livraison

l’étude de marché

les cahiers de recommandations de prescriptions “entretenables”

les besoins de la proximité pour  entretenir éco-efficient

les données temporelles et solutions pour mettre en location

La livraison de la maîtrise d’ouvrage à la gestion locative/gestion patrimoniale/gestion de proximité : un acte différent de la réception des travaux

les levées des réserves et imperfections en période de parfait achèvement

les outils de communication pour s’enrichir mutuellement

Les outils d’assistance à la gestion future

le DOE

le DIUO

le livret d’accueil du nouveau résident

les recommandations:

- au  gardien (particularités)

- à la proximité (conseils)

- au chargé de clientèle (accompagnement)

- pour effectuer les EDL (prévention)

- pour entretenir et gérer le patrimoine (PSP, contrats…).

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