Formations Inter-entreprisesMétiers 2017Agent d'accueil/chargé d'accueil

Agent d'accueil/chargé d'accueil

L’accueil est une des clés de la qualité de service apportée au quotidien aux locataires et autres utilisateurs. Les personnels en charge de cette relation de proximité sont amenés à gérer une multitude de situations très diverses. Ils doivent faire preuve d’une capacité à répondre de façon professionnelle aux différentes sollicitations de leurs interlocuteurs, que ce soit en face-à-face ou au téléphone et à veiller à la diffusion efficace des informations recueillies.

S’organiser, informer, accueillir, apporter une première réponse, transmettre, suivre, sont les maîtres mots de ce métier et demandent, une parfaite maîtrise de son temps et de son espace. La pluralité des demandes et les comportements parfois difficiles des visiteurs nécessitent de s’approprier des techniques de communication efficace et de gestion du stress.

-------------------------------------------------------

Culture et développement professionnel(s)

Découverte du logement social

Développement professionnel

-------------------------------------------------------

Pilotage

Projets

-------------------------------------------------------

Gestion locative et sociale

Attributions et mutations

    Réglementation

    Relations avec les habitants


     

      Il n'existe pas de critère pour la recherche. Veuillez en ajouter en allant sur l'onglet « critères ».