Formations Inter-entreprisesMétiers 2018Responsable de service

Responsable de service

Quelles que soient ses activités, le responsable de service participe à l’élaboration de la stratégie de son domaine et la met en œuvre; il décline les objectifs quantitatifs et qualitatifs de la stratégie générale.

Il pilote ainsi les processus du changement et du management nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés.
Force de proposition et acteur de la stratégie, il veille aux évolutions de son domaine et mesure leurs impacts sur l’organisme; il évalue ses actions et y apporte les corrections nécessaires en cas de besoin.

Le responsable de service fédère et manage une équipe dédiée, apporte conseils, outils et expertises à sa direction comme à l’ensemble des services concernés par son action, formalise son activité et ses outils de reporting, met en œuvre des programmes innovants, entretient une communication régulière et anime les partenariats internes et externes.


Culture et efficacité professionnelle

Découverte du logement social

Développement professionnel

Équipe de direction et pilotage

Prévenir les risques

Accompagner les changements

Manager les équipes

Piloter l'activité

Conduire des projets

Gestion et finance

Gestion économique

Finance

Comptabilité

Assurances

Gestion locative et sociale

Attributions et mutations

Réglementation

Gestion sociale

Impayés

Politique commerciale

Relations avec les habitants

Vente HLM, copropriétés, accession à la propriété

Vente Hlm

Copropriétés

Accession à la propriété

 

    Il n'existe pas de critère pour la recherche. Veuillez en ajouter en allant sur l'onglet « critères ».