Infos pratiquesModalités d'inscription
banner_interno.jpg 

Modalités d'inscription

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement concernant le stage de votre choix, appelez l’assistante dont les coordonnées figurent sur la fiche de présentation.

 

INSCRIPTIONS

Utilisez le bulletin d’inscription en fin de catalogue ou téléchargeable sur le site internet de l’afpols. Précisez le titre du stage et son code, la date de la session, le nom, le prénom et la fonction du participant. Vous pouvez également vous inscrire via internet : www.afpols.fr. Vous devez disposer pour cela d’un code d’accès que nous vous adresserons sur demande écrite.

Les inscriptions par téléphone ou par fax sont à confirmer par courrier dans les 48 heures. La participation aux stages est réservée aux membres de l’association. Une cotisation annuelle est facturée à l’organisme avec le premier stage de l’année (réglementation des associations loi 1901).

En cas d’empêchement, merci de nous prévenir le plus tôt possible et au moins 15 jours avant la date de démarrage de stage.

 

ANNULATION

• Annulation du fait du client

En cas d’annulation avant le début de la formation, une indemnité forfaitaire sera facturée comme suit:

• 50% du prix dans un délai compris entre 15 jours et 4 jours francs avant le début de la formation.

• 100% du prix dans un délai inférieur ou égal à 3 jours.

L’indemnité forfaitaire ne relève pas de la formation professionnelle continue.

• Annulation du fait de l’afpols

L’afpols se réserve la possibilité, en cas d’insuffisance de participants, de reporter ou d’annuler la prestation. L’afpols en informe les clients jusqu’à 15 jours avant le début de la formation.

 

OBJECTIFS INDIVIDUELS DE FORMATION

L’accusé de réception de votre inscription est accompagné d’un formulaire “objectifs individuels de formation”. Ce formulaire est indispensable à l’ajustement pédagogique du stage. En nous le retournant complété, vous contribuerez à améliorer la qualité des actions.

 

MODALITÉS PRATIQUES

Environ un mois avant la formation, vous recevrez un dossier contenant :

la convention de formation en deux exemplaires dont un est à nous retourner signé,

un rappel du programme,

les indications pratiques pour se rendre sur le lieu du stage,

une liste d’hôtels.

Sauf indications contraires, les stages débutent le 1er jour à 9h30 (9h les jours suivants) et se terminent à 17h30. Pour faciliter les échanges informels entre les participants, les déjeuners sont pris en commun.