
LE MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL
La mobilité résidentielle, vous connaissez ! En Île-de-France, ça donne une décohabitation tardive, une belle étape en banlieue, suivie d’un retour dans le centre urbain lorsque les transports l’exigent ou que la situation économique permet un achat. C’est le parcours que l’Afpols a réalisé en 50 ans.
Cette fois-ci, nous partons vers plus petit, mais chez nous, nous devenons propriétaires donc chez vous. Nous voulons qu’il s’agisse d’une maison commune pour nos permanents, nos 180 intervenants et nos administrateurs. C’est également un lieu qui sera ouvert à nos plus de 500 adhérents et à certains de nos plus de 18 000 stagiaires.
J’ai donc le plaisir de vous informer qu’à compter du 17 avril 2023, nous occupons un nouvel espace de travail, situé au
47 rue Popincourt à Paris.
Pour les amateurs de réemploi en architecture, ces locaux témoignent d’une intéressante transformation d’un parking en immeuble à usage mixte de bureau et d’habitation. C’est un exemple de transformation de la ville auquel nous avons été sensibles car il nous semble raconter une histoire que vous serez nombreux à écrire dans les années à venir.
Cette installation facilite également notre changement de mode de vie au travail, si l’équipe de permanents s’est agrandie, nous sommes presque 40 permanents à présent, elle a réussi à être plus économe en surface grâce au télétravail qui nous permet de partager tous nos espaces de vie au bureau.
Au nom de la Présidente, Cathy Herbert, je tiens à remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration ainsi que les équipes de l’AFPOLS qui ont permis la réussite de ce projet. Nous vous convierons à des événements de découverte de ces locaux avant l’été.
L’équipe est impatiente de vous accueillir et de poursuivre notre collaboration pour le développement des compétences des acteurs du logement social en France.
Franck MARTIN
Directeur Général de l'AFPOLS
NOTRE NOUVEAU CENTRE DE FORMATION
Notre nouvelle adresse :
47 rue popincourt, 75 011 PARIS
Comment venir en métro ?
sur la ligne 9, station Sainte Ambroise
sur la ligne 5, station Richard Lenoir
Comment venir en bus ?
A proximité des lignes 56, 61 et 69