Nouvelle Journée Portes Ouvertes Digitales de l'Afpols

SW-JPO-19-01-21.png

Ces dernières années, le digital a révolutionné la formation. Vous souhaitez former vos collaborateurs à distance ?

L’Afpols vous propose une gamme adaptée aux métiers du logement social. Venez la découvrir lors de nos “ journées portes ouvertes digitales”.  

Déroulé de la journée

Les ateliers seront tenus par des intervenants de l’afpols qui répondront à vos attentes concernant les différents types de formation.

L’afpols vous propose de participer à cette journée porte ouverte (en visioconférence) qui se tiendra  le mardi 19 janvier de 10h à 11h30 puis de 15h30 à 17h.

 

Les 4 ateliers portes ouvertes disponibles durant la journée :

  1.    COOCs

Atelier animé par Mareka Delepierre, Régine Baussian et Lucie Gautherin
Sessions disponibles le matin de 10h à 11h30 ou l’après midi de 15h30 à 17h

Découvrir nos parcours de formations certifiants en “blended”, conçus pour être animés, en digital et en présentiel. Près de 90 mises en situations, inspirées du réel, “jouables” dans une résidence virtuelle en 3D, des dizaines de quiz apprenants sur toutes les dimensions du métier, 300 fiches mémo, 200 vidéos experts. Associées à des séquences en présentiel ou en visio avec nos formateurs Afpols, les serious games Gardien.ne d’immeubles et Responsable de site sont un moyen puissant d’apprendre un métier ou de renforcer ses compétences.  Le modèle économique permet un coût pédagogique attractif : 50 % inférieur aux parcours 100% présentiel. 

 

  1.   ENVOLS, des formations courtes à distance : 

Atelier animé par Brigitte Beauzamy et Catherine Dubois

Sessions disponibles le matin de 10h à 11h30 ou l’après midi de 15h30 à 17h
Découvrir ENVOLS : notre solution de formations 100% à distance, d'un format court, ciblées sur les problématiques des métiers du logement social et centrées sur vos métiers.

  1.   Apprendre le vocabulaire technique en 5 minutes par jour, E’fools : 

Atelier animé par Cécile Croquin et Marie Kerrouche

Session disponible le matin uniquement de 10h à 11h30.

Une manière ludique de se former : des capsules pour sensibiliser vos équipes à des sujets complexes, variés mais toujours opérationnels et développer leur culture professionnelle en lien avec la proximité. Trois modules sont disponibles : le vocabulaire du bâti, le vocabulaire du logement et la sécurité du patrimoine. 

 

  1.   PIPOLS, ENVOLS, CLASSES VIRTUELLES, MOOC... Les solutions digitales pour transmettre la culture HLM et la solution e-learning pour intégrer les nouveaux salariés 

Atelier animé par Catherine Dubois et Marie Kerrouche

Session disponible l’après midi uniquement de 15h30 à 17h.

Donner toutes les clés à vos nouvelles recrues pour appréhender les problématiques spécifiques au logement social, repérer les missions et les métiers de l’organisme

et identifier les transversalités entre les services.

 

Vous bénéficierez d'environ 45 minutes de présentation puis vous pourrez dialoguer avec des permanents.