Affichage dans l’entreprise : de moins en moins de punaises !

vatant.jpg Daniel VATANT, consultant, Ex-Directeur d’Habitat-Formation

Affichage dans l’entreprise : de moins en moins de punaises !

Les panneaux de liège garnis de documents punaisés en vertu des obligations d’affichage dans l’entreprise vont pouvoir s’alléger davantage. Une ordonnance du 26 juin 2014 avait déjà simplifié certaines de ces obligations, notamment pour les textes concernant la prévention des faits de harcèlement ou de discrimination. Deux décrets publiés au  Journal officiel du 22 octobre allongent la liste des domaines faisant l’objet d’une telle simplification en permettant la communication aux salariés « par tout moyen ». L’information des salariés par l’intranet de l’entreprise ou par un simple mail est ainsi rendue possible notamment pour le règlement intérieur de l’entreprise, les textes relatifs à l’égalité salariale, l’ordre des départs en congés, le résultat d’un vote sur un accord conclu avec des salariés mandatés… Une petite précaution à prendre toutefois avant de mettre en œuvre cette simplification : s’assurer que tous les salariés ont bien accès à un ordinateur sur le lieu de travail.