Responsable de site - Alternance présentiel/digital

CPF                                                                                                                                     France compétences                            

 

Parfois appelé “responsable de secteur” ou “manager de proximité” le responsable de site est, dans tous les cas, un hiérarchique intermédiaire présent sur le terrain. Relais entre le responsable d'agence et les personnels de terrain, le responsable de site est le garant de la qualité des prestations et de l'entretien courant sur un patrimoine donné. Véritable manager, il anime, suit et contrôle l'activité d'une équipe de gardiens et veille à la propreté des immeubles. Il peut participer à leur formation, notamment lors de l'intégration de nouveaux collaborateurs. Le responsable de site organise et contrôle, pour et avec son équipe de terrain, la relation de proximité avec les locataires dans le cadre d'une démarche qualité.

 

 titre niv3.PNG Ce titre enregistré au RNCP, niveau V (Fr) niveau 3 (Eu), code Certif Info 54619 / code CPF 248491

 

Ce parcours de formation se déroule en alternance sur deux supports complémentaires : l’un en digital sur ordinateur, l’autre en groupe avec les formateurs de l’Afpols. Il s’agit d’une formation dite « blended », c’est-à-dire délivrée en numérique et en présentiel.

Entre chaque niveau acquis en digital, la promotion passe en présentiel avec un formateur. Les participants d'une même promotion peuvent communiquer entre eux, et échanger sur les différentes problématiques. Un chargé de formation e-learning est le modérateur de cet espace. Il est aussi là pour faire remonter les informations et accompagner un participant en cas de difficulté pour résoudre des exercices.

 

L’Afpols met ainsi à la disposition de ses stagiaires et de ses formateurs un outil numérique sans précédent, résolument orienté sur les métiers de terrain du logement social.

Le Parcours Responsable de site en blended propose dans sa dimension digitale une véritable expérience visuelle et sensorielle, qui garantit à ses participants une totale immersion professionnelle, et le droit de recommencer.

 

Prix :

5000 € 

Durée :

20 journées de formation présentiel

22 demi-journées de formation à distance

Prochaine session :

3 février 2021 / 9 juillet 2021 - Il reste des places

Prérequis : 

Pour les personnes déjà en poste dans le logement social :

  • Responsable de site récemment recruté, gardien d’immeubles principal, technicien de proximité, toute personne en mobilité professionnelle ayant satisfait aux tests de positionnement à la demande des entreprises.

- Pour les personnes en reconversion : 

  • Bac +2 à Bac +3 dans le domaine de la gestion immobilière, du bâtiment, du génie civil
  • Et/ou expériences professionnelles dans des métiers alliant la notion de clientèle et le management comme, par exemple, la grande distribution, la production, l’administration de biens …
  • Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, Internet, …)
  • Connaissance des principes de la comptabilité
  • Capacités transversales (évaluées par test ou entretien) : aisance sociale, compétences relationnelles, hauteur de vue, autonomie, esprit d’équipe, respect des procédures, sens de l’organisation …

 

Blocs RS.png

Prochaine session en inter-organismes : 03 février 2021 - 9 juillet 2021

Télécharger le bulletin d'inscription  -  Télécharger la plaquette de présentation

RENSEIGNEMENTS

Jonathan GUERRAND - 01.41.83.23.90 - 06.59.90.39.25 - jonathan.guerrand@afpols.fr

RENSEIGNEMENTS VAE

Anne BLONDEL - 01.40.75.79.12 - 07.81.74.02.16 - anne.blondel@afpols.fr

INSCRIPTIONS

Lauriane LAVERNHE - lauriane.lavernhe@afpols.fr