Formations Inter-entreprisesDomaines 2018Gestion locative et socialeImpayésRecouvrer la dette des locataires grâce à l'entretien orienté solutions

Code 554

Durée: 2 jours

Recouvrer la dette des locataires grâce à l'entretien orienté solutions

Une nouvelle approche qui a fait ses preuves !

Les méthodes de recouvrement traditionnelles ne parviennent pas toujours à enrayer les impayés de loyer. Pour gagner en efficacité, rien de tel que de mettre en œuvre des méthodes innovantes et inédites.

C’est ce que vous propose cette formation qui propose des outils opérationnels pour juguler durablement la dette de vos locataires.

Chargé de clientèle. Conseiller social.

Chargé de recouvrement.

› maîtriser les techniques de l’entretien orienté solutions pour le recouvrement de la dette de loyer

› rendre le locataire acteur de la résorption de sa dette

› construire une relation forte avec le débiteur favorisant le paiement régulier des loyers dans le temps.

Les conditions de déroulement de l’entretien

› accueil

› gestion de l’espace

› disposition des interlocuteurs

Les techniques d’entretien

› comment accueillir le locataire et s’adresser à lui ?

› attitudes, postures professionnelles et bonne distance

› identification des phrases-clefs

› co-construction d’un objectif à court et moyen terme

› mobilisation élargie des ressources du locataire ou “amplification”

› clôture de l’entretien et maintien de la motivation dans le temps.

Apports théoriques et méthodologique. Mises en situation et analyse de pratiques.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Christophe PERROT, formateur en gestion des impayés et relations locataire.

PRIX NET : 1390 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PROLONGEMENTS

Recouvrer la dette des locataires grâce à la double rencontre (555).
Rédiger des courriers locataires orientés solutions (556).
Réaliser des entretiens téléphoniques orientés solutions (557)

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Les conditions de déroulement de l’entretien

› accueil

› gestion de l’espace

› disposition des interlocuteurs

Les techniques d’entretien

› comment accueillir le locataire et s’adresser à lui ?

› attitudes, postures professionnelles et bonne distance

› identification des phrases-clefs

› co-construction d’un objectif à court et moyen terme

› mobilisation élargie des ressources du locataire ou “amplification”

› clôture de l’entretien et maintien de la motivation dans le temps.

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