Code 115
Durée: 1 JOUR

2019 - Gérer votre E-réputation sur le web

Communiquer habilement sur le web.

La réputation de votre organisation est faite sur votre territoire, mais avez-vous déjà vérifié votre réputation sur la toile, votre E-réputation ? Les internautes que nous sommes tous, avons la possibilité de déposer des avis sur la toile, c’est donc l’expérience utilisateur qui grâce à internet nous oriente pour choisir tel ou tel interlocuteur, prestataire, fournisseur, lieu de vie ou de consommation. Les organismes Hlm sont confrontés aux mêmes réalités sur le marché et vos interlocuteurs s’expriment sur ces nombreux lieux et espaces de prise de parole sur Internet. C’est ce qui s’appelle le degré de liberté numérique. Cette formation vous permettra d’anticiper, préparer ou “réparer” votre E-réputation sur le web.

Membres de l’équipe de direction, collaborateurs, comité de direction. Chargé de la communication, du développement commercial, des relations extérieures.

› comprendre le mécanisme de la e-réputation sur le web

› analyser la e-réputation de mon organisme au regard des avis utilisateurs

› déterminer un plan d’action E-réputation à proposer

› orchestrer mes actions d’e-réputation

› comprendre le rôle de community manager

› identifier les clés pour transformer la E-réputation en veille pour son organisme Hlm.

PRIX NET : 640 EUROS - 7 h de formation.

Déjeuner inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

Dates 
27/09/2019PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Panorama des pratiques du monde digital

› les mécanismes de recensement des avis

› image de marque des organismes : cas concret dans le monde Hlm

› l’expérience utilisateur : décryptage

La E-réputation de votre organisme

› identification de votre présence sur le web

› votre fiche Google my Business

› analyse de votre réputation à travers votre présence digitale

› gérer la E-réputation de son organisation sur le digital

› rétablir le dialogue et organiser sa réponse, sa prise de parole

› la gestion du référencement naturel et des mots-clefs

Le rôle du community management

› gérer les comptes et leur modération

› réaliser son média planning et prévoir le calendrier rédactionnel

› partage des bonnes pratiques pour générer de l'engagement

Un système de veille de sa réputation numérique

› les avantages de la veille, honnêteté et actions préventives

› analyse des médias sociaux, prise de parole des utilisateurs

› produire des statistiques pour veiller

› les outils numériques gratuits et payants pour la veille.

Apports théoriques. Panorama des outils et usages. Mise en pratique sur le web : navigation et analyse. Échanges d’expériences entre les participants.

Les participants sont invités à venir avec leur ordinateur.

Une webformation est associée à ce stage en aval.

Plus d'informations sur ce format page 16.

PRÉ-REQUIS

Aucun.

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale, spécialiste du logement social.

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