Code 209
Durée: 1 JOUR

2019 - Expérience client et révolution digitale

Le logement social fait sa révolution… numérique.

Après deux ans de réunions, colloques et séminaires, les dirigeants assurent avoir compris et agir en réponse à la révolution digitale à l’œuvre. Cependant, le sentiment est totalement différent lorsque l’on se plonge (littéralement) dans l’effervescence de cette révolution copernicienne. L’énergie, produit de la vitesse et de la puissance de cette révolution, est monstrueuse et, selon le principe d’action/réaction, nous risquons de percevoir rapidement des effets insidieux dans les équipes si le secteur n’accélère pas en matière de synchronisation et de mobilisation des collectifs, ainsi que d’intégration des impacts.

Directeur ou responsable gestion locative. Directeur ou responsable clientèle

disposer d’un panorama des évolutions technologiques associées à la révolution numérique, ainsi que des chiffres-clefs, des tendances en matière de diffusion et des sources d’information

› maîtriser les opportunités proposées par la révolution numérique en matière d’expérience “Client”

› disposer d’une vision élargie des impacts sur l’ensemble des fonctions.

PRIX NET : 750 EUROS - 7 h de formation.

Déjeuner inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr

Panorama des évolutions numériques et technologiques

› chiffres-clefs, diffusion, sources d’information

Expérience “Client”

› panorama des opportunités offertes par les évolutions numériques dans le secteur du logement social (applications mobiles, smart data, réseaux sociaux, robotisation, cloud, drones, véhicule autonome, crowfunding, BIM, etc.)

› panorama des impacts de la révolution numérique sur les organismes de logement social

Analyse des impacts de la révolution numérique sur son organisme

› stratégie, gestion locative, gestion de la relation client, gestion patrimoniale, finances, achats, ressources humaines, système d’information, juridique, communication

› présentation réciproque de l’analyse des impacts

› partage des difficultés rencontrées en matière d’analyse des impacts et des interrogations des participants.

Alternance de temps de présentation par l’intervenant, d’échanges avec les participants et d’analyse de situation en sous-groupes.

PRÉ-REQUIS Aucun

Arnaud GRASSET, Formateur spécialisé dans les questions de transition numérique, notamment dans le secteur Hlm

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