Code 240
Durée: 2 JOURS

2019 - Animer et mobiliser l'équipe dans le changement

Accompagner les changements.

Un environnement qui se caractérise par de fortes mutations de société et des changements du modèle économique : impacts pratiques de la mise en œuvre de la Réduction du loyer de solidarité, la loi ELAN et la restructuration du secteur, regroupements d’organismes… Parallèlement la transition numérique etl’émergence de nouvelles technologies impactent aussi profondément le modèle du logement social.

Animer une équipe dans un tel contexte nécessite des compétences particulières pour piloter le changement : prises de décisions fréquentes, communication interpersonnelle plus soutenue, positionnement plus affirmé de la part du responsable…

Responsable d’agence. Responsable de service. Responsable d’unité. Toute personne en charge de conduire un changement.

› cerner le processus de changement et ses impacts : sur l’organisation, sur les rôles du responsable, sur l’équipe

› intégrer des outils de pilotage pour accompagner son équipe et favoriser l’intégration des changements

› développer des compétences d’animation d’équipe en situation de changement.

PRIX NET : 1410 EUROS - 14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr

Identifier les changements majeurs dans l’entreprise

› les repères pour identifier les principaux changements en cours

› les impacts sur le management : les facteurs du changement, les types de changement et la façon de les accompagner

› comment les différentes dimensions de l’entreprise peuvent être touchées par un changement ?

› diagnostic des principaux impacts d’un changement sur l’activité

Se positionner comme animateur d’équipe dans un contexte de changement

› comment communiquer sur un changement et mobiliser son équipe ?

› les étapes d’adaptation au changement

› les comportements types face au changement

› comment se manifestent les résistances au changement ?

Mobiliser et accompagner ses collaborateurs

› les rôles du responsable pour aider son équipe à traverser les étapes du changement : les comportements à développer

› accompagner un collaborateur dans un contexte de changement

› mobiliser son écoute pour transformer une résistance au changement.

Apports didactiques et méthodologiques. Présentation d’outils. Mises en situations autour de cas pratiques.

PRÉ-REQUIS

Développer la motivation de son équipe (232) ou niveau équivalent.

Patricia MAHOT ou Corinne ROUSSEAU, Consultantes-formatrices et coachs.

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