Code 234
Durée: 2 JOURS

2019 - Développer ses compétences relationnelles et sa communication managériale

Développer son savoir-être en situation de management

Savoir conjuguer savoir-faire et savoir-être dans l'ensemble de ses activités professionnelles. Savoir communiquer, être capable d'écouter, mobiliser les membres de son équipe en tenant compte de leur personnalité et de leurs aspirations, traiter les objections et gérer les conflits représentent sans doute la partie la plus délicate de la mission de manager. Ces compétences peuvent s’acquérir. La capacité relationnelle du manager à accompagner ses équipes fait désormais la différence.

Manager, responsable d’équipe, ayant ou non de l’expérience.

› connaître les principes-clés d’une bonne communication

› prendre conscience de ses représentations et de ses émotions sous stress

› comprendre les mécanismes du conflit

› s’affirmer positivement en situation et développer son assertivité.

PRIX NET : 1410 EUROS -14 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région

Dates 
Du 20/06/2019 au 21/06/2019 PARIS
Du 12/12/2019 au 13/12/2019 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Victoria ESTEBAN - 01 40 75 79 04. victoria.esteban@afpols.fr

Les principes d’une bonne communication

› la communication interpersonnelle

› la communication verbale /non verbale

› les outils de base : le feedback et reformulation, écoute active, questionnement

Développer sa compétence émotionnelle

› prise de conscience de ses émotions et compréhension des représentations qui les sous-tendent

› entre vision des choses et réalités : les faits, les opinions, les distorsions et les interprétations

› le rôle du manager face aux émotions : se repositionner dans une posture équilibrée

› le ressenti émotionnel chez ses collaborateurs

S’affirmer en situation de tension

› le mécanisme du conflit › une stratégie gagnantgagnant

› l’expression un reproche de façon constructive

Mener un entretien de recadrage

› les contours de l’entretien de recadrage : objectifs, délais, fonction

› les principes d’un entretien de recadrage : préparation et étapes.

PROLONGEMENTS

Adapter son management grâce au MBTI ® (236). Asseoir sa posture managériale avec Arc-en-Ciel ® (237). Devenir le responsable hiérarchique de ses collègues (239).

Pédagogie active concrète et impliquante, faisant alterner, courts exposés, apports de méthodes, autodiagnostic, exercices de mise en pratique immédiate et nombreuses mises en situation à partir des situations managériales des participants.

Une webformation est associée à ce stage en aval. Plus d'informations sur ce format page 16.

PRÉ-REQUIS Aucun.

Patricia MAHOT ou Corinne ROUSSEAU, Consultantes, formatrices et coach.

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