Code 675
Durée: 3 JOURS

2019 - Réussir la livraison de l'ouvrage : de la MO à la gestion locative et patrimoniale

Travailler en transversalité.

Comment mieux travailler ensemble en interne pour réussir la livraison de l’ouvrage ? Apprendre collectivement à fournir des produits (logements, parties communes…) et prestations au bénéfice de toutes les parties intéressées (MO, GL, GProx, GPat, agences…), avec les locataires et les autres parties prenantes.

Directeur ou responsable développement, technique, gestion patrimoniale. Monteur, chargé ou conducteur d’opération en construction neuve, réhabilitation, acquisition-amélioration. Responsable ou collaborateur de la gestion locative. Responsable d’agence, chargé de clientèle. Adjoint technique, agent technique, technicien, encadrant de proximité.

› comprendre le métier et les contraintes des autres services

› appréhender la relation client/fournisseur interne et les clefs

› définir un vocabulaire commun, des outils de présentation multiculturels (activités),

› mieux communiquer de façon transversale.

PRIX NET : 2250 EUROS -21 h de formation.

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

Dates 
Du 16/12/2019 au 18/12/2019 PARIS

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr

Les métiers Hlm et les principales contraintes

› les cinq grands objectifs de la construction pour le MO

› les indicateurs/critères – quelle échelle pour chacun?

› pour la gestion locative et la gestion patrimoniale, qu’est-ce qu’une “bonne livraison”?

Les règles clients/fournisseurs internes

› entre les opérationnels (MO/GL/GProx/GPat)

› avec les services supports de l’organisme

Comment travailler sur nos données communes

› le vocabulaire usuel

› la culture d’activités

› les points d’arrêts – point de partage et de validation

› savoir échanger et en tirer des enseignements

Développer des outils de prévention pour réussir la livraison

› l’étude de marché

› les cahiers de recommandations de prescriptions “entretenables”

› les besoins de la proximité pour entretenir éco-efficient

› les données temporelles et solutions pour mettre en location

La livraison de la maîtrise d’ouvrage à la gestion locative/gestion patrimoniale/gestion de proximité: un acte différent de la réception des travaux

› les levées des réserves et imperfections en période de parfait achèvement

› les outils de communication pour s’enrichir mutuellement

Les outils d’assistance à la gestion future

› le DOE

› le DIUO › le livret d’accueil du nouveau résident

› les recommandations:

- au gardien (particularités)

- à la proximité (conseils)

- au chargé de clientèle (accompagnement)

- pour effectuer les EDL (prévention)

- pour entretenir et gérer le patrimoine (PSP, contrats…)

La formation s’appuie sur des exposés didactiques, analyses de situations, des échanges d'expériences, des applications sur le terrain et des mises en situation.

Une webformation est associée à ce stage en aval. Plus d'informations sur ce format page 16.

PRÉ-REQUIS Aucun.

Dominique VOISIN, Consultant-formateur en maîtrise d’ouvrage

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