Comment motiver les clients à payer leur loyer ?

Code F0089
Certains locataires, dans une situation économique et/ou sociale fragile peuvent considérer le loyer comme une dépense secondaire.
Le bailleur est donc confronté à des impayés qu’il est difficile de résorber tant que le débiteur n’a pas réussi à redéfinir ses priorités.
Il appartient aux personnes en contact avec le locataire de comprendre les mécanismes qui sont à l’origine de cet arbitrage financier et de l’accompagner dans ses choix budgétaires en appuyant sur la valeur symbolique que la personne donne à son logement.
Les méthodes de recouvrement traditionnelles, centrée sur le respect du contrat de location
trouvent ici leurs limites, il est donc nécessaire de développer une approche motivationnelle.
Durée: 0.5 jour

Pour qui ?

  • Toute personne en charge du paiement du loyer.

Objectifs

  • Identifier et anticiper les difficultés de paiement,
  • Savoir négocier des solutions,
  • Construire un argumentaire,
  • Sensibiliser, motiver pour obtenir le paiement.

Contenu

Pédagogie

  • Webformation associée à un support numérique sur plateforme MyAfpols et à un quizz Marmelade de renforcement mémoriel.
  • Ordinateur/tablette avec Connexion Internet
  • Smartphone
Evaluation
  • Quizz Marmelade pour la mesure des acquis
  • Evaluation de satisfaction

Prérequis

Aucun

Animation

Philippe AUVILLE

Dates et prix

Ce stage peut être déployé en intra, au sein de votre organisme.


Nadine Michelin - 06 46 64 14 84 - nadine.michelin@afpols.fr