Code F0049
Durée: 0,5 jour

Diagnostic technique à distance

Les essentiels pour réussir ses diagnostics techniques à distance.

Pour qui ?

 
Secrétaires techniques – chargé.e.s de clientèle – gardiens – responsables techniques

Objectifs

  • Identifier et décrire les désordres les plus courants en utilisant le vocabulaire technique approprié

 

  • Établir un diagnostic technique sur la base du questionnement du locataire

 

  • Rédiger un compte rendu précis, concis et exploitable

Contenu

Pertinence d’une demande sur le plan légal et réglementaire

  • Rappel du cadre juridique : notions de sécurité et de décence, partage des responsabilités

Diagnostic technique fiable et transmission d’informations exploitables

  • L’analyse de la demande d’intervention par téléphone et le diagnostic 
  • Les modalités d’intervention (contrat d’entretien, garantie…)

Conduire des entretiens téléphoniques efficaces

  • Mener un questionnement méthodique
  • Faire réaliser les tests de fonctionnement de base par le locataire
  • Clarifier la demande du locataire
  • S’engager dans le traitement de la demande d’intervention

Transmettre une information fiable et exploitable en interne ou à une entreprise

  • Le langage et le vocabulaire appropriés
  • Les éléments d’information à faire ressortir dans le rapport (où, qui, quand, quoi, comment)
  • Les priorités

Pédagogie

Webformation associée à un support numérique sur plateforme MyAfpols et à un quizz Marmelade de renforcement mémoriel. 

Ordinateur/tablette avec Connexion Internet 

Smartphone 

 

EVALUATION 

Quizz Marmelade pour la mesure des acquis 

Evaluation de satisfaction

Prérequis

Aucun.

Animation

Esther HELENE, Formatrice consultante spécialisée en gestion technique du patrimoine.

Dates et prix

Prix net : 300€ - 3,5 heures de formation

Renseignement : marie.kerrouche@afpols.fr