Code F0099
Durée: 0.5 jour

Faire de sa stratégie digitale un levier de transformation de son organisme

En tant que dirigeant d’organisme de logement social, vous êtes confrontés à de nombreux défis sans cesse renouvelés, et vous devez mener avec succès de nombreux projets de transformation.
Dans un monde en constante évolution, le digital est de loin le domaine sur lequel camper sur ses positions ou capitaliser sur ses acquis ne sont plus des options viables (d’autant plus vrai dans un monde post Covid-19).
Conscients des enjeux et convaincus des apports du digital, vous souhaitez passer de l’intention à la réalisation concrète ? Et dépasser les outils déployés « au coup par coup » pour aller vers une vision stratégique partagée et efficace ?
Au travers de ce format court, qui permet d’aller à l’essentiel et qui parle votre langage, l’objectif de cet ENVOLS est de répondre à vos questions sur la transformation digitale, lever les doutes et vous apporter les clés nécessaires pour passer à l’action.

Pour qui ?

• Directeur général
• Membres de CODIR
• Chargé de mission

Objectifs

• Balayer les principaux apports du digital pour permettre d’établir, au milieu du champ des possibles, une esquisse de ce que pourrait être demain votre stratégie digitale
• Identifier les leviers de la transformation digitale
• Partager et échanger sur les différentes étapes de l’élaboration de stratégie digitale
• Identifier et anticiper les pièges éventuels de la transformation digitale pour en atténuer les risques à votre niveau

Contenu

Situer le degré de maturité digitale de son organisme -> en début de stage (comme ice-breaker) ou dans le mail de commercialisation ?

La transformation digitale, est avant tout une question de stratégie
Définir ses ambitions digitales
Les opportunités offertes par le digital pour le secteur du logement social (usages, ERP, solutions, …) : exemples d’ingrédients pour votre future stratégie digitale
Le digital, levier de transformation de l'entreprise

Concevoir sa stratégie digitale
Identifier les différentes étapes de la démarche : état des lieux, recueil des attentes, benchmarking, élaboration de la feuille de route …
Apprécier les conditions de réussite (financiers, RH et technique)

Accompagner le déploiement digital
Accompagner l’évolution des rôles (managers, SI)
Les difficultés rencontrées et les risques

Pédagogie

  • Webformation associée à un support numérique sur plateforme MyAfpols et à un quizz Marmelade de renforcement mémoriel.
  • Ordinateur/tablette avec Connexion Internet
  • Smartphone
Evaluation
  • Quizz Marmelade pour la mesure des acquis
  • Evaluation de satisfaction

Prérequis

Aucun.

Animation

Dates et prix

Prix netDuréeDates et horaires 
300.0€3.5 heuresle 8 septembre 2021, de 8:30 à 10:30Classe virtuelle 100% à distance inscription
300.0€3.5 heuresle 5 novembre 2021, de 9:30 à 11:30Classe virtuelle 100% à distance inscription