Comment motiver les clients à payer leur loyerCertains locataires, dans une situation économique et/ou sociale fragile peuvent considérer le loyer comme une dépense secondaire. Le bailleur est donc confronté à des impayés qu’il est difficile de résorber tant que le débiteur n’a pas réussi à redéfinir ses priorités. Il appartient aux personnes en contact avec le locataire de comprendre les mécanismes qui sont à l’origine de cet arbitrage financier et de l’accompagner dans ses choix budgétaires en appuyant sur la valeur symbolique que la personne donne à son logement. Les méthodes de recouvrement traditionnelles, centrée sur le respect du contrat de location trouvent ici leurs limites, il est donc nécessaire de développer une approche motivationnelle.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/envols/gestion-locative-et-sociale/gerer-le-paiement-des-loyers-pendant-la-crise-sanitairehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Code F0089
Durée: 0.5
jour
Comment motiver les clients à payer leur loyer
Certains locataires, dans une situation économique et/ou sociale fragile peuvent considérer le loyer comme une dépense secondaire.
Le bailleur est donc confronté à des impayés qu’il est difficile de résorber tant que le débiteur n’a pas réussi à redéfinir ses priorités.
Il appartient aux personnes en contact avec le locataire de comprendre les mécanismes qui sont à l’origine de cet arbitrage financier et de l’accompagner dans ses choix budgétaires en appuyant sur la valeur symbolique que la personne donne à son logement.
Les méthodes de recouvrement traditionnelles, centrée sur le respect du contrat de location
trouvent ici leurs limites, il est donc nécessaire de développer une approche motivationnelle.