Code F0049
Durée: 0.5 jour

Diagnostic technique à distance

Les essentiels pour réussir ses diagnostics techniques à distance.

Pour qui ?

 
Secrétaires techniques – chargé.e.s de clientèle – gardiens 

Objectifs

  • Identifier et décrire les désordres les plus courants en utilisant le vocabulaire technique approprié

 

  • Établir un diagnostic technique sur la base du questionnement du locataire

 

  • Rédiger un compte rendu précis, concis et exploitable

Contenu

Pertinence d’une demande sur le plan légal et réglementaire

  • Rappel du cadre juridique : notions de sécurité et de décence, partage des responsabilités

Diagnostic technique fiable et transmission d’informations exploitables

  • L’analyse de la demande d’intervention par téléphone et le diagnostic 
  • Les modalités d’intervention (contrat d’entretien, garantie…)

Conduire des entretiens téléphoniques efficaces

  • Mener un questionnement méthodique
  • Faire réaliser les tests de fonctionnement de base par le locataire
  • Clarifier la demande du locataire
  • S’engager dans le traitement de la demande d’intervention

Transmettre une information fiable et exploitable en interne ou à une entreprise

  • Le langage et le vocabulaire appropriés
  • Les éléments d’information à faire ressortir dans le rapport (où, qui, quand, quoi, comment)
  • Les priorités

Pédagogie

  • Webformation associée à un support numérique sur plateforme MyAfpols et à un quizz Marmelade de renforcement mémoriel.
  • Ordinateur/tablette avec Connexion Internet
  • Smartphone
Evaluation
  • Quizz Marmelade pour la mesure des acquis
  • Evaluation de satisfaction

Prérequis

Aucun.

Animation

Esther HELENE, consultante-formatrice spécialisée.

Dates et prix

Prix netDuréeDates et horaires 
300.0€3.5 heuresle 19 mai 2021, de 14:00 à 16:00Classe virtuelle 100% à distance inscription
Lauriane Lavernhe - 0141832392 - lauriane.lavernhe@afpols.fr