Relation d’aide et résolution de problèmes humains : déjouer les pièges de la communication avec l'analyse transactionnelle

Code F0065
Durée: 0.5 jour

Pour qui ?

  • Conseiller/ère social.e, médiateur/trice, chargé.e. d’accueil.

Objectifs

  • - Comprendre la logique habituelle des conflits relationnels.
  • - Développer ses capacités de libre-arbitre et de distanciation émotionnelle.
  • - Savoir identifier l’état d’esprit d’un interlocuteur insatisfait.
  • - Acquérir des outils permettant d’élaborer des stratégies relationnelles efficaces.

Contenu

Pédagogie

  • Webformation associée à un support numérique sur plateforme MyAfpols et à un quizz Marmelade de renforcement mémoriel.
  • Ordinateur/tablette avec Connexion Internet
  • Smartphone
Evaluation
  • Quizz Marmelade pour la mesure des acquis
  • Evaluation de satisfaction

Prérequis

Aucun.

Animation

Samuel MERGUI

Dates et prix

Ce stage peut être déployé en intra, au sein de votre organisme.


Stephanie Guney - 0141832396 - stephanie.guney@afpols.fr