Code C0005
Durée: 1 jour

Utiliser le digital pour votre organisme Hlm : un monde d’opportunité

Le digital au service de votre organisme.
Vous souhaitez promouvoir un événement sur Facebook ? Recruter un nouveau profil sur Linkedin ? Ou tisser des liens avec vos partenaires sur Twitter ? Mais vous ne savez pas par où commencer, alors cette formation est pour vous.
L’environnement internet au sens large est plus que jamais un espace à investir. Dans différents domaines il permet de valoriser votre image et amplifier les actions de votre organisme Hlm. Cet environnement numérique vous permettra également de promouvoir et commercialiser vos produits locatifs ou en accession.

Pour qui ?

Service communication. Service RH. Service commercial. Comité de direction. Chargé de mission, collaborateur, assistant...

Objectifs

poser une réflexion sur l’utilisation du numérique dans votre métier
découvrir le “monde” numérique et ses différents usages
identifier des perspectives et établir des objectifs
mettre en place une stratégie digitale appropriée.

Contenu

Découvrir et se mettre à jour
à la rencontre du monde numérique et son actualité
panorama des outils du numérique, les opportunités
un outil pour un usage et un contenu
découverte des différents usages au travers des expériences d’autres organismes Hlm
Décrypter le numérique
les réseaux sociaux, le monde collaboratif, le monde du participatif
les différents réseaux sociaux à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public : Linkedin, Twitter, Facebook
atouts et risques dans l’usage des réseaux sociaux dans le monde Hlm

Stratégie digitale
enquête sur l’existant
rôle du site internet de l’entreprise dans le contexte global du numérique et des réseaux sociaux
quelle stratégie pour quels objectifs ?
établir ses objectifs selon la cible visée
mettre en place une stratégie digitale adaptée selon mon métier
Les outils en pratique
établir et ouvrir des pages entreprise sur les réseaux et un compte sur Twitter
les bonnes pratiques et les pièges à éviter
l’importance des mots-clés
choisir sa ligne éditoriale, identifier des contenus
identifier les influenceurs et communautés / groupes.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Connaître les principes de base de l’utilisation d’internet. Les participants sont invités à venir avec un ordinateur.

Animation

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale, spécialiste du logement social.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
650.0€7 heuresle 12 mars 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr