Révéler le potentiel commercial de son équipe

Code C0031Durée: 3 jours

Méthode et outils pour une meilleure performance.
Commercialiser des logements sociaux aujourd’hui est plus complexe que par le passé.
Les attentes des demandeurs-clients à l’égard du “produit” immobilier sont plus fortes. Le logement ne répond plus seulement aux besoins de sécurité et de confort : il participe à l’épanouissement des personnes.
Pour contenir et endiguer la vacance, les managers doivent appréhender la gestion et l’animation de leurs équipes en intégrant ces changements : mettre en place des moyens marketing, des outils et des process de commercialisation qui suscitent la motivation des collaborateurs.
Cette formation a été conçue spécialement pour les managers des équipes en charge de la commercialisation. Elle leur permettra de développer la performance de l’équipe et de piloter finement leur activité.

Pour qui ?

  • Directeur d’agence

Objectifs

  • définir son plan d’action commerciale (PAC)
  • définir les objectifs de commercialisation
  • construire les outils de pilotage
  • animer les équipes en s’appuyant sur les outils de pilotage
  • diagnostiquer son style de management

Contenu

Le marketing au service du management
* appréhender le marketing de l’immobilier
* analyser le marché, l’existant et les opportunités
* définir les territoires
* déterminer les objectifs
* traduire les enjeux en moyens et outils
La transversalité, l’atout de la performance
* définir les atouts de chaque service
* définir un process de relocation
* intégrer tous les collaborateurs dans la stratégie commerciale
Les actions et le PAC (Plan d’Actions Commerciales)
* optimiser le mix de l’offre
* définir sa politique de vente
* construire son PAC
* maîtriser les outils de pilotage
* gérer les tableaux de bord
Les outils de management pour une performance accrue
* maîtriser les clés de la réussite du management d’équipe commerciale
* repérer son style de management
* connaître son équipe : adéquation compétences /objectifs
* organiser les missions et tâches
* l’analyse transactionnelle au service du management
Communiquer autour du PAC
* connaître les fondamentaux de la communication
* identifier les obstacles à la communication
* utiliser l’écoute active : un outil au service de la motivation
* repérer les différents entretiens
* animer les réunions.

Pédagogie

Apports méthodologiques. Études de cas et exercices pratiques issus de l’expérience des participants.
Accès à une documentation pédagogique à distance.
Une évaluation des acquis en cours de formation est organisée : tour de table, exercices, travaux en sous-groupes ou quiz individuel.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR, Consultante-formatrice spécialisée sur les thématiques commerciales.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
2080.0€21 heuresdu 14 au 16 mars 2022Formation à distance inscription
2080.0€21 heuresdu 12 au 14 septembre 2022Formation à distance inscription

Victoria Esteban - 0140757904 - victoria.esteban@afpols.fr