Code C0162
Durée: 2 jours

Entretien de relogement dans le cadre du NPNRU

Faire du relogement un temps fort de la relation client.
L’objectif de cette formation est d’appréhender dans les meilleures conditions les relogements de l’ensemble des ménages qui seront concernés par le NPNRU.
En premier lieu, l’étape incontournable de l’entretien de relogement doit être réalisée dans les meilleures conditions et accompagnée d’un argumentaire solide afin de concilier le cadre réglementaire, la politique de peuplement des organismes et les attentes nombreuses des locataires en passe d’être relogés. La visée est de faire de cet entretien un temps fort de la relation avec le client-locataire.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller en relogement. Collaborateur de la gestion locative. Gardien d’immeuble.

Objectifs

contribuer à définir la politique de relogement en interne de l’organisme et avec les partenaires
identifier les attentes et les besoins des locataires en matière de relogement
créer une relation de confiance avec les locataires
maîtriser les points forts et les limites du projet
traiter les objections et développer un argumentaire adapté
accompagner la prise de décision du locataire et susciter l’adhésion au projet.

Contenu

La politique de relogement
rappel du cadre réglementaire NPNRU
les relogements sur sites, les relogements “tiroirs”, les décohabitations
veiller aux équilibres territoriaux
favoriser les dynamiques résidentielles plus larges (mobilités résidentielles)
Initier des dispositifs partenariaux
bailleurs, réservataires, associations
élargir l’offre disponible
négocier les conditions de mise à disposition
argumenter efficacement auprès des partenaires
Analyser la demande
les attaches aux quartiers et les raisons de cet attachement
analyser l’occupation sociale
déceler les besoins d’accompagnements
L’entretien commercial
maîtriser les points d’appui et les points de vigilance du projet NPNRU
créer et utiliser des supports visuels
répondre aux objections : les mots-clés et ceux à éviter
développer un argumentaire adapté
accompagner le client dans sa prise de décision
assurer un suivi après l’acceptation du client afin de pérenniser la relation de confiance
Échanges sur les expériences des stagiaires et cas pratiques.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun.

Animation

Martine VAN BIERVLIET, Consultante-formatrice.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1300.0€14 heuresles 1 et 2 avril 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
1300.0€14 heuresles 22 et 23 novembre 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr