Code C0139
Durée: 2 jours

Evaluation de la candidature au logement grâce à l’orienté solutions

L’approche orientée solutions permet, par un questionnement spécifique lors d’un entretien d’instruction de la candidature de placer le paiement du loyer et de faire du respect des obligations légales des priorités pour le futur locataire, lui garantissant ainsi une occupation pérenne des lieux.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller social. Responsable de service. Responsable d’agence.

Objectifs

construire une relation forte avec le candidat.
évaluer plus efficacement les situations de fragilité des candidats à la location
impliquer le candidat dans un auto-questionnement pour faire du paiement du loyer sa priorité
faire s’interroger le candidat à la location sur sa place et sa fonction

Contenu

Les composantes orientées solutions de la perception lors de l’accueil pour mieux percevoir le candidat à la location
L’expérience subjective individuelle
La grille des niveaux psychologiques

Repérer les fragilités du candidat à la location et son appropriation de la règle, du paiement du loyer, des droits et obligations
Le guide d’entretien et les questions projectives de mise à jour
La balance motivo- décisionnelle.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun

Animation

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1300.0€14 heuresles 2 et 3 juin 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr