Code C0140
Durée: 2 jours

Rédiger des courriers locataires orientés solutions

S’outiller pour maîtriser les ressources.
Les supports écrits sont des facteurs essentiels de préservation ou de restauration avec le locataire d’un lien social souvent altéré par les situations difficiles liées à l’endettement.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller social. Responsable de service. Responsable d’agence.

Objectifs

identifier les filtres psychologiques, culturels, du locataire
comprendre la structure du langage, les modes et canaux à privilégier
élaborer un guide personnalisé de communication et de sémantique

Contenu

Les 9 principes d’un courrier pour favoriser l’action d’un locataire
Les 7 règles d’un courrier de relance efficace
La structure tri-modulaire des supports
Les 5 étapes d’une matrice pour susciter l’intérêt
Les différents types d’écrits
Le lexique sémantique orienté solutions
Le langage d’influence
Les emails orientés solutions.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun

Animation

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1300.0€14 heuresles 2 et 3 juin 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription