Atelier Analyse financière dans le cadre d'un regroupement d'organismesUn cas fil rouge pour dérouler concrètement la méthodologie. Le regroupement d’organismes est de plus en plus intégré dans la stratégie des OLS et la loi Elan vient renforcer ce mouvement Au-delà de la contrainte réglementaire, cette disposition pose une réelle question stratégique : la taille de l’organisme est-elle compatible avec les enjeux actuels des organismes ? Ces derniers doivent s’interroger sur la manière de : - se doter d’une réelle autonomie financière permettant de réunir les ressources suffisantes pour maintenir et développer son patrimoine - atteindre un volume de loyer suffisant pour amortir les charges fixes - dégager des marges financières suffisantes pour s’assurer les compétences humaines et techniques nécessaires. Cette formation d’une journée, uniquement centrée sur les aspects financiers d’une opération de regroupement, permet d’aborder les étapes principales préalables et successives d’une opération de regroupement.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/gestion/finance/atelier-analyse-financiere-dans-le-cadre-dunhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Code C0054
Durée: 1
jour
Atelier Analyse financière dans le cadre d'un regroupement d'organismes
Un cas fil rouge pour dérouler concrètement la méthodologie.
Le regroupement d’organismes est de plus en plus intégré dans la stratégie des OLS et la loi Elan vient renforcer ce mouvement
Au-delà de la contrainte réglementaire, cette disposition pose une réelle question stratégique : la taille de l’organisme est-elle compatible avec les enjeux actuels des organismes ?
Ces derniers doivent s’interroger sur la manière de :
- se doter d’une réelle autonomie financière permettant de réunir les ressources suffisantes pour maintenir et développer son patrimoine - atteindre un volume de loyer suffisant pour amortir les charges fixes - dégager des marges financières suffisantes pour s’assurer les compétences humaines et techniques nécessaires.
Cette formation d’une journée, uniquement centrée sur les aspects financiers d’une opération de regroupement, permet d’aborder les étapes principales préalables et successives d’une opération de regroupement.