Code C0019
Durée: 1 jour

Expérience client et révolution digitale

Le logement social fait sa révolution… numérique.
Après trois ans de réunions, colloques et séminaires, les dirigeants assurent avoir compris et agir en réponse à la révolution digitale à l’œuvre. Cependant, le sentiment est totalement différent lorsque l’on se plonge (littéralement) dans l’effervescence de cette révolution copernicienne. L’énergie, produit de la vitesse et de la puissance de cette révolution, est monstrueuse et, selon le principe d’action/réaction, nous risquons de percevoir rapidement des effets insidieux dans les équipes si le secteur n’accélère pas en matière de synchronisation et de mobilisation des collectifs, ainsi que d’intégration des impacts.

Pour qui ?

Directeur ou responsable gestion locative. Directeur ou responsable clientèle.

Objectifs

disposer d’un panorama des évolutions technologiques associées à la révolution numérique, ainsi que des chiffres-clefs, des tendances en matière de diffusion et des sources d’information
maîtriser les opportunités proposées par la révolution numérique en matière d’expérience “Client”
disposer d’une vision élargie des impacts sur l’ensemble des fonctions.

Contenu

Panorama des évolutions numériques et technologiques
chiffres-clefs, diffusion, sources d’information
Expérience “Client”
panorama des opportunités offertes par les évolutions numériques dans le secteur du logement social (applications mobiles, smart data, réseaux sociaux, robotisation, cloud, drones, véhicule autonome, crowdfunding, BIM, etc.)
panorama des impacts de la révolution numérique sur les organismes de logement social

Analyse des impacts de la révolution numérique sur son organisme
stratégie, gestion locative, gestion de la relation client, gestion patrimoniale, finances, achats, ressources humaines, système d’information, juridique, communication
présentation réciproque de l’analyse des impacts
partage des difficultés rencontrées en matière d’analyse des impacts et des interrogations des participants.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun.

Animation

Arnaud GRASSET, Formateur spécialisé dans les questions de transition numérique, notamment dans le secteur Hlm

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
750.0€7 heuresle 16 avril 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
750.0€7 heuresle 17 septembre 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Victoria Esteban - 0140757904 - victoria.esteban@afpols.fr