Conception architecturale d'une opération : maîtriser la relation avec les architectesPour des opérations réussies ! De la qualité du projet dépendent la satisfaction de son utilisateur et l’optimisation de la gestion du maître d’ouvrage. Le déroulement du processus opérationnel, souvent “en urgence”, laisse parfois peu de place et de temps à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre, pour échanger sur la qualité du projet d'habitat. En outre, la maîtrise d’ouvrage ne sait pas toujours se positionner dans ce débat, liberté de création / contraintes fortes, programme / projet, vocabulaires respectifs, plan du logement / usages des occupants, lectures de plans. Enfin, les règles du Code de la Commande Publique ont changé avec la loi Elan. Au cours de ce stage, sont exposées les bases de la conception architecturale que le maître d’ouvrage doit intégrer pour mieux encadrer le travail de l’architecte. Des exercices permettent d'appliquer les acquis sur des cas réels.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/maitrise-douvrage/strategie/conception-architecturale-dune-operation-maitriserhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Code C0179
Durée: 2
jours
Conception architecturale d'une opération : maîtriser la relation avec les architectes
Pour des opérations réussies !
De la qualité du projet dépendent la satisfaction de son utilisateur et l’optimisation de la gestion du maître d’ouvrage. Le déroulement du processus opérationnel, souvent “en urgence”, laisse parfois peu de place et de temps à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre, pour échanger sur la qualité du projet d'habitat. En outre, la maîtrise d’ouvrage ne sait pas toujours se positionner dans ce débat, liberté de création / contraintes fortes, programme / projet, vocabulaires respectifs, plan du logement / usages des occupants, lectures de plans. Enfin, les règles du Code de la Commande Publique ont changé avec la loi Elan.
Au cours de ce stage, sont exposées les bases de la conception architecturale que le maître d’ouvrage doit intégrer pour mieux encadrer le travail de l’architecte. Des exercices permettent d'appliquer les acquis sur des cas réels.