Le lanceur d’alerte dans l’habitat social : quelles obligations et procédures ?Des conseils pratiques pour adapter son organisation. La loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique a institué le statut protecteur du lanceur d’alerte. Toute entreprise de plus de 50 salariés doit avoir mis en place sa procédure interne de traitement des alertes. Au-delà de la contrainte juridique, il s’agit d’une véritable opportunité pour améliorer la prévention du risque pénal dans l’entreprise.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/pilotage/piloter-et-animer-l2019activite/le-lanceur-d2019alerte-dans-l2019habitat-socialhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Code C0036
Durée: 1
jour
Le lanceur d’alerte dans l’habitat social : quelles obligations et procédures ?
Des conseils pratiques pour adapter son organisation.
La loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique a institué le statut protecteur du lanceur d’alerte. Toute entreprise de plus de 50 salariés doit avoir mis en place sa procédure interne de traitement des alertes.
Au-delà de la contrainte juridique, il s’agit d’une véritable opportunité pour améliorer la prévention du risque pénal dans l’entreprise.