Code C0031
Durée: 3 jours

Révéler le potentiel commercial de son équipe

Méthode et outils pour une meilleure performance.
Commercialiser des logements sociaux aujourd’hui est plus complexe que par le passé.
Les attentes des demandeurs-clients à l’égard du “produit” immobilier sont plus fortes. Le logement ne répond plus seulement aux besoins de sécurité et de confort : il participe à l’épanouissement des personnes.
Pour contenir et endiguer la vacance, les managers doivent appréhender la gestion et l’animation de leurs équipes en intégrant ces changements : mettre en place des moyens marketing, des outils et des process de commercialisation qui suscitent la motivation des collaborateurs.
Cette formation a été conçue spécialement pour les managers des équipes en charge de la commercialisation. Elle leur permettra de développer la performance de l’équipe et de piloter finement leur activité.

Pour qui ?

Directeur d’agence. Directeur Gestion locative. Responsable de la commercialisation

Objectifs

définir son plan d’action commerciale (PAC)
caractériser les territoires
définir les objectifs de commercialisation
construire les outils de pilotage
animer les équipes en s’appuyant sur les outils de pilotage
diagnostiquer son style de management
développer les motivations et compétences de chacun
gérer et renforcer l’esprit d’équipe
les inférences de la loi Elan dans le management des équipes commerciales
intégrer les grands principes de la loi dans la commercialisation
interpréter les changements dans le management
traduire positivement le changement pour l’organisme.

Contenu

Le marketing au service du management
appréhender le marketing de l’immobilier
analyser le marché, l’existant et les opportunités
définir les territoires
déterminer les objectifs
traduire les enjeux en moyens et outils
Les actions et le PAC (Plan d’Actions Commerciales)
optimiser le mix de l’offre
définir sa politique de vente
construire son PAC
maîtriser les outils de pilotage
gérer les tableaux de bord
Les outils de management pour une performance accrue
maîtriser les clés de la réussite du management d’équipe commerciale
repérer son style de management
connaître son équipe : adéquation compétences /objectifs
organiser les missions et tâches
l’analyse transactionnelle au service du management
Communiquer autour du PAC
connaître les fondamentaux de la communication
identifier les obstacles à la communication
utiliser l’écoute active : un outil au service de la motivation
repérer les différents entretiens
animer les réunions.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR, Consultante-formatrice spécialisée sur les thématiques commerciales.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
2340.0€21 heuresdu 22 au 24 septembre 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Victoria Esteban - 0140757904 - victoria.esteban@afpols.fr