Les fondamentaux de la gestion de projetsOutils et méthodes pour réussir. La gestion de projets s’impose dans les organismes de l’habitat social comme un mode d’organisation efficace pour atteindre un objectif, nécessitant des compétences variées et transversales. “… Les bailleurs mettent en place des organisations plus mobiles, plus matricielles, mêlant à tous les niveaux et dans tous les métiers un mode hiérarchique et un mode projet. Les logiques de management direct et hiérarchique doivent s’articuler avec celles de projet” (Référentiel de management de l’USH). Dans ce contexte, réussir un projet repose en partie sur une organisation projet parfaitement définie, un résultat à atteindre clairement précisé et partagé avec le commanditaire du projet, ainsi que sur un ensemble de méthodes et d’outils de pilotage et de suivi que le chef de projet doit savoir utiliser et transmettre à son équipe projet.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/pilotage/projets/les-fondamentaux-de-la-gestion-de-projetshttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Code C0033
Durée: 2
jours
Les fondamentaux de la gestion de projets
Outils et méthodes pour réussir.
La gestion de projets s’impose dans les organismes de l’habitat social comme un mode d’organisation efficace pour atteindre un objectif, nécessitant des compétences variées et transversales.
“… Les bailleurs mettent en place des organisations plus mobiles, plus matricielles, mêlant à tous les niveaux et dans tous les métiers un mode hiérarchique et un mode projet. Les logiques de management direct et hiérarchique doivent s’articuler avec celles de projet” (Référentiel de management de l’USH).
Dans ce contexte, réussir un projet repose en partie sur une organisation projet parfaitement définie, un résultat à atteindre clairement précisé et partagé avec le commanditaire du projet, ainsi que sur un ensemble de méthodes et d’outils de pilotage et de suivi que le chef de projet doit savoir utiliser et transmettre à son équipe projet.