Les solutions face au déniTrouver une issue positive à une situation bloquée. Les personnels qui accompagnent les locataires peuvent se trouver face à des situations bloquées dans lesquelles le locataire refuse tout ou partie de la réalité. Le déni fait partie des mécanismes de défense utilisés lorsqu’on est confronté à une réalité que l’on redoute. Comprendre les méthodes de défense permet de comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas parfois. La question du “contre quoi se défend-on” fait le lien avec l'estime de soi, les sentiments d'insignifiance, d'incompétence et / ou d'antipathie. Les signes de défense affectent aussi sa capacité à écouter. Pour trouver une issue positive à de telles situations, il faut donc pouvoir identifier et mettre en place les différentes solutions face au déni.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/relation-clientele/information-et-communication-au-quotidien/les-solutions-face-au-denihttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Code C0169
Durée: 2
jours
Les solutions face au déni
Trouver une issue positive à une situation bloquée.
Les personnels qui accompagnent les locataires peuvent se trouver face à des situations bloquées dans lesquelles le locataire refuse tout ou partie de la réalité.
Le déni fait partie des mécanismes de défense utilisés lorsqu’on est confronté à une réalité que l’on redoute.
Comprendre les méthodes de défense permet de comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas parfois.
La question du “contre quoi se défend-on” fait le lien avec l'estime de soi, les sentiments d'insignifiance, d'incompétence et / ou d'antipathie. Les signes de défense affectent aussi sa capacité à écouter.
Pour trouver une issue positive à de telles situations, il faut donc pouvoir identifier et mettre en place les différentes solutions face au déni.