Santé mentale en logement socialComprendre pour agir. Les organismes de logement social sont confrontés à la présence, dans leurs ensembles immobiliers, de locataires présentant des troubles de santé mentale et pouvant représenter un danger pour eux-mêmes ou pour leur entourage. Comment maintenir ces personnes dans leur logement, éviter leur expulsion tout en assurant la jouissance paisible du logement ? Comment aborder ces situations complexes, agir en tenant compte des besoins de la personne et en s’appuyant sur des partenaires qualifiés ?https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/relation-clientele/information-et-communication-au-quotidien/sante-mentale-en-logement-socialhttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Code C0171
Durée: 2
jours
Santé mentale en logement social
Comprendre pour agir.
Les organismes de logement social sont confrontés à la présence, dans leurs ensembles immobiliers, de locataires présentant des troubles de santé mentale et pouvant représenter un danger pour eux-mêmes ou pour leur entourage.
Comment maintenir ces personnes dans leur logement, éviter leur expulsion tout en assurant la jouissance paisible du logement ? Comment aborder ces situations complexes, agir en tenant compte des besoins de la personne et en s’appuyant sur des partenaires qualifiés ?