Code C0150
Durée: 2 jours

Dynamiser l’entretien et la visite commerciale

Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre.
Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caractéristiques et son environnement (commerces, équipements, services...).
Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la demande, s'affirmer en souplesse. Voilà les nouveaux enjeux des professionnels amenés à faire des visites de logement.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller logement. Collaborateur de la gestion locative. Gardien, employé d’immeuble

Objectifs

analyser et prendre en compte les besoins et les attentes de la clientèle
repérer les points forts de l’offre et développer un argumentaire commercial efficace
présenter le logement, l’environnement, les services et leurs atouts
distinguer les enjeux des entretiens de découverte, de courtoisie et de mutation
développer une posture commerciale adaptée
traiter les objections.

Contenu

Qualifier l’environnement commercial actuel
le logement social face aux nouvelles contraintes économiques
le positionnement du bailleur dans le nouvel environnement économique et social
l’évolution de la demande
Valoriser l’image de l'organisme
caractéristiques des différents produits : habitat, services, environnement
outils de présentation (plaquettes...)
description de l’organisme : ses valeurs ajoutées
Découvrir les besoins de son client
le client, ses besoins et ses attentes, freins et motivation
analyse de la demande
prendre contact, mettre en confiance
outils de connaissance du client
écoute active
stratégie de questionnement
Développer un argumentaire adapté
construire l'argumentation, choisir le vocabulaire
présenter le produit : les supports visuels
outils et grilles d’analyse du client, du logement
comprendre et gérer les objections
aider le client à prendre sa décision
conclure l’entretien
Préparer et réaliser la visite du logement
éléments préparatoires à la visite commerciale : mots-clefs
informations à transmettre pour la préparation du logement avant location
le parcours de la visite
conclure la visite.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun.

Animation

Valérie LARSONNEUR ou Martine VAN BIERVLIET ou Solenne DUTHOIT, Consultantes-formatrices.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1390.0€14 heuresles 3 et 4 mai 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
1390.0€14 heuresles 2 et 3 décembre 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr