Code C0154
Durée: 1 jour

Gestion des sollicitations des locataires : renouveler ses approches

Apprendre par le jeu à gérer ses émotions pour optimiser sa relation client.
Pouvoir construire ensemble, quel que soit le contexte, des solutions dans l’esprit des trois gagnants : gagnant pour le client, gagnant pour le collaborateur, gagnant pour l’entreprise. Le jeu propose ici un mélange entre émotionnel et pragmatisme, parce que l’on apaise les tensions en reconnaissant ce que vit l’autre et que l’on cimente une relation avec des actes justes dénudés de toute forme de tension.

Pour qui ?

Collaborateur de proximité. Conseiller clientèle. Agent de gestion locative. Responsable de site. Responsable d’agence.

Objectifs

comprendre la prépondérance de l’émotionnel dans toute relation conflictuelle
comprendre le mécanisme entre les 3 cerveaux : reptilien, limbique et cortex
développer son aisance et son efficacité dans des situations difficiles.

Contenu

Les joueurs apprennent ici à entendre et cerner les émotions en jeu :
celles de “l’autre” sous le coup du cerveau reptilien
les leurs quand “l’autre” tape “là où ça fait mal”, dans la faille intime qui fragilise

Un ensemble de 6 défis sont proposés pour sortir du rapport de force avec tact et élégance :
survivre au cerveau reptilien
faire tomber la pression grâce au cerveau limbique
le juste équilibre entre empathie et amour propre
trouver une solution en “gagnant-gagnant”
savoir “vendre” les contraintes
restons positif
Un septième challenge, pour booster sa progression, s’offre aux joueurs mêlant quizz et mimes aux fausses croyances polluant la relation à l’autre dans ce contexte.

Pédagogie

Cette formation sera réalisée en classe virtuelle aux dates indiquées et horaires suivants : 9h30 à 17h30.

Prérequis

Aucun.

Animation

Gilles DEROUIN, Consultant-formateur expert en relation client.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
650.0€7 heuresle 8 juin 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
650.0€7 heuresle 23 novembre 2021Classe virtuelle 100% à distance inscription
Véronique Rouchossé - 01 40 75 79 08 - veronique.rouchosse@afpols.fr