La gestion des situations de violence intrafamiliale, un acte fort du managerUn contexte social délicat qui concerne l’ensemble des organismes Hlm. Dans le cadre de l’évolution de la population locative et de l’augmentation des situations de fragilité économique et sociale, les personnels de gestion des services de proximité ont à faire face, au quotidien, à des situations relationnelles conflictuelles. Pour éviter qu'une situation ne s'aggrave, il est nécessaire de fournir des repères et des appuis aux violences intra familiales. Il est important de réfléchir à comment fédérer les équipes dans leur mission d’accompagnement et d’orientation. En tant que manager, délimiter le champ des responsabilités de chacun et formaliser des circuits de signalement pertinents et efficients.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/relation-clientele/relations-avec-les-locataires/la-gestion-des-situations-de-violencehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg

Code C0167
Durée: 1
jour
La gestion des situations de violence intrafamiliale, un acte fort du manager
Un contexte social délicat qui concerne l’ensemble des organismes Hlm.
Dans le cadre de l’évolution de la population locative et de l’augmentation des situations de fragilité économique et sociale, les personnels de gestion des services de proximité ont à faire face, au quotidien, à des situations relationnelles conflictuelles.
Pour éviter qu'une situation ne s'aggrave, il est nécessaire de fournir des repères et des appuis aux violences intra familiales. Il est important de réfléchir à comment fédérer les équipes dans leur mission d’accompagnement et d’orientation.
En tant que manager, délimiter le champ des responsabilités de chacun et formaliser des circuits de signalement pertinents et efficients.