Code 114
Durée: 1 JOUR

Utiliser le digital pour votre organisme Hlm : un monde d’opportunité

Le digital au service de votre organisme.
Vous souhaitez promouvoir un événement sur Facebook ? Recruter un nouveau profil sur Linkedin ? Ou tisser des liens avec vos partenaires sur Twitter ? Mais vous ne savez pas par où commencer, alors cette formation est pour vous. L’environnement internet au sens large est plus que jamais un espace à investir. Dans différents domaines il permet de valoriser votre image et amplifier les actions de votre organisme Hlm. Cet environnement numérique vous permettra également de promouvoir et commercialiser vos produits locatifs ou en accession.

Pour qui ?

Service communication. Service RH. Service commercial. Comité de direction. Chargé de mission, collaborateur, assistant...

Objectifs

› poser une réflexion sur l’utilisation du numérique dans votre métier
› découvrir le “monde” numérique et ses différents usages
› identifier des perspectives et établir des objectifs
› mettre en place une stratégie digitale appropriée.

Contenu

Découvrir et se mettre à jour
› à la rencontre du monde numérique et son actualité
› panorama des outils du numérique, les opportunités
› un outil pour un usage et un contenu
› découverte des différents usages au travers des expériences d’autres organismes Hlm
Décrypter le numérique
› les réseaux sociaux, le monde collaboratif, le monde du participatif
› les différents réseaux sociaux à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public : Linkedin, Twitter, Facebook
› atouts et risques dans l’usage des réseaux sociaux dans le monde Hlm
Stratégie digitale
› enquête sur l’existant
› rôle du site internet de l’entreprise dans le contexte global du numérique et des réseaux sociaux
› quelle stratégie pour quels objectifs ?
› établir ses objectifs selon la cible visée
› mettre en place une stratégie digitale adaptée selon mon métier
Les outils en pratique
› établir et ouvrir des pages entreprise sur les réseaux et un compte sur Twitter
› les bonnes pratiques et les pièges à éviter
› l’importance des mots-clés
› choisir sa ligne éditoriale, identifier des contenus
› identifier les influenceurs et communautés / groupes
PROLONGEMENTS
Promouvoir une offre sur internet : démarche et outils (574). Transformation dans les organismes : anticiper les crises et maîtriser votre communication (255). Gérer votre e-réputation sur le web (115).

Pédagogie

Apports théoriques et pratiques. Panorama du monde numérique, des outils et usages. Partage d’expériences entre organismes du même secteur. Une webformation est associée à ce stage en aval. Plus d'informations sur ce format page 16.
PRÉ-REQUIS
Connaître les principes de base de l’utilisation d’internet Les participants sont invités à venir avec un ordinateur.

Prérequis

Animation

Solenne DUTHOIT, Formatrice en communication digitale, spécialiste du logement social.

Dates et prix

Déjeunes inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PRIX NET : 640 EUROS - 7 h de formation.
Déjeuner inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région
Dates 
14/03/2019PARIS
26/09/2019PARIS
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr