Code 542
Durée: 2 JOURS

Réaliser des entretiens téléphoniques orientés solutions

Un outil novateur.
Le recouvrement par téléphone peut être efficace et stimulant pour le personnel.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller social. Chargé de recouvrement.

Objectifs

› maîtriser les principes et les règles de la communication téléphonique
› instaurer un cadre de recouvrement efficace au sein d’une relation pérenne
› utiliser techniques et outils favorisant le règlement de la créance
› préserver la relation avec le locataire

Contenu

Les fondamentaux du recouvrement de créances par téléphone
› postures, attitudes, croyances et valeurs aidantes pour l’opérateur
› méthodologie et fil conducteur
› organisation de la campagne d’appels
› situations difficiles et objections du débiteur
› législation et éthique du recouvrement téléphonique
› obtenir l’adhésion du débiteur et contractualiser par courrier
Outils et techniques
› voix, écoute et reformulation
› pilotage des appels
› phraséologie et messages types.

Pédagogie

PRÉ-REQUIS Aucun

Prérequis

Animation

Dates et prix

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PRIX NET : 1390 EUROS - 14 h de formation.
Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.
Stage programmé en fonction des demandes
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr