Code 541
Durée: 2 JOURS

Rédiger des courriers locataires orientés solutions

Le lien social passe aussi par l’écrit.
Les supports écrits et la communication orale sont des facteurs essentiels de préservation ou de restauration avec le locataire d’un lien social souvent altéré par les situations difficiles liées à l’endettement.

Pour qui ?

Chargé de clientèle. Conseiller social. Responsable de service. Responsable d’agence

Objectifs

› identifier les filtres psychologiques inconscients du locataire
› comprendre la structure du langage, les modes et canaux à privilégier
› structurer efficacement la filière recouvrement : courriers, procédures, appels téléphoniques
› élaborer un guide personnalisé de communication et de sémantique à usage du bailleur.

Contenu

L’expérience psychique subjective du locataire et sa dimension inconsciente
Les filtres psychologiques inconscients
Les structures du langage du locataire
Guide pratique de communication.

Pédagogie

PRÉ-REQUIS Aucun.

Prérequis

Animation

Dates et prix

Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.

PRIX NET : 1390 EUROS - 14 h de formation
Déjeuners inclus et pris en commun. Ce stage peut être organisé dans votre organisme ou dans votre région.
Stage programmé en fonction des demandes
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : Véronique ROUCHOSSÉ - 01 40 75 79 08. veronique.rouchosse@afpols.fr